Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
10 juillet 2012

A défaut de Pékin-Express: Paris XIII express ou la Grande Chasse au trésor de Paris

Samedi 7 juillet 2012, ma copine Lydia avait proposé à une petite troupe de participer à Paris mon amour la Grande Chasse au trésor de Paris! Cela allait être ma toute première participation à une activité de ce genre, cela avait l'air marrant, je me...
20 juillet 2008

Chantilly

Pour mon anniversaire j'avais décidé avec un ami de visiter (enfin!) le château de Chantilly. Je suis fourbue après cette excursion qui a pris quelque fois la tournure d'une épopée dantesque. Cependant on a pu pique-niquer près du hameau ayant inspiré...
22 février 2012

Autour de la Cité des Sciences

J'ai passé la matinée et le début d'après-midi avec mes amis américains de passage à Paris. Après notre "visite" du musée et un déjeuner nous nous sommes donné rendez-vous demain soir pour dîner et avons pris congés. J'ai décidé de faire un petit tour...
3 novembre 2008

Petite promenade à Rambouillet, Rencontre avec Petit Mouton et célébrations de l'anniversaire de Marie Antoinette

Hier, 2 novembre, était l'anniversaire de Marie-Antoinette. Il était donc hors de question que mon ami Sébastien et moi ne fassions rien pour célébrer comme il se devait ce jour spécial , d'autant plus que j'ai officiellement déclaré que le seul moyen...
2 décembre 2007

Houston III: le Hermann Park

A mon arrivée au Texas, la chaleur était suffocante, 35°C+ et de l'humidité. Glps. En sortant de l'aéroport, même si je m'attendais au pire, j'ai eu un choc. La sortie de IAH côté agence de location se trouve dans un parking couvert où de nombreux bus...
13 juin 2008

Aperçu de Cologne

Ma petite devinette n'a pas motivé les foules (sauf deux ;-) ) donc j'avoue, les WE du 24 et 25 mai, je suis allée à Cologne. Cela faisait 2 ans et demi que je n'avais pas mis les pieds en Allemagne et évidemment, j'ai fait le plein de Rittersport au...
23 février 2013

Château du Haut-Kœnigsbourg et souvenir ému du temps révolu du vrai courrier...

Vous vous rappelez mon séjour alsacien de juin dernier, LE voyage de 2012 ! Et vous vous rappelez que je n'en ai même pas terminé le compte-rendu... désormais ce sera chose faite ! Aujourd'hui, je vous amène donc visiter la figure emblématique de cette...
24 janvier 2009

Le Petit Trianon et le Domaine de Marie Antoinette

Mardi 20 janvier, j'avais décidé de me reposer mais aussi de me promener. J'avais initialement prévu de me rendre à Orléans, visiter la maison de Jeanne d'Arc, mais cela nécessitait un réveil matinal alors qu'ayant travaillé le week end, j'avais bien...
12 avril 2011

Square des Batignolles

Près de chez moi, il y a un très chouette petit parc, le Square des Batignolles. Il se trouve entre la gare de Pont Cardinet et l'église Sainte Marie des Batignolles. Cet après-midi je suis allée m'y promener. Sainte Marie des Batignolles au bout de la...
24 septembre 2012

Strasbourg IV: Quartier des universités et Jardin des deux rives (Garten der zwei Ufer)

Reprenons donc le récit de mon séjour alsacien de juin dernier. Après m'être formidablement rassasiée et avoir goûté à une bonne bière brassée sur place, je sautai dans le Tram C en direction de l'Université. Je n'avais plus d'épreuve à passer mais ayant...
13 mai 2013

Parc de l'île Saint Germain

Samedi, après une après-midi tarot un tantinet ennuyeuse à Issy, je me suis décidée à aller jeter un œil au parc de l'île Saint Germain situé au bout de l'île Saint Germain, ancien parc industriel reconverti en espace vert. Le dépliant indique que la...
6 juin 2013

La roseraie du Jardin des Plantes

Avant de vous parler de l'église où ma chorale et moi avons chanté le 25 mai dernier au fin fond de la Seine et Marne, je vais vous montrer les photos de la roseraie du Jardin des Plantes où je me suis promenée hier après-midi. Soyez prêts, avant de continuer,...
28 février 2012

Jardin des Plantes et Galerie de Paléontologie

Afin de faire une (mini) pause dans mon défi métro, je vous amène au jardin des plantes où j'ai passé l'après-midi avec ma copine Anna. Nous avons longé les allées et avons visité la galerie de Paléontologie. Fut un temps, j'allais très souvent me promener...
9 janvier 2012

Défi métro #27: M9 St Ambroise

Après la trêve des confiseurs, il était temps de reprendre nos habitudes et le rythme des 2 stations de métro par semaine! Aujourd'hui je vous amène sur la ligne 9 (Pont de Sèvres-Montreuil) à la station St Ambroise. C'est une petite station de rien du...
6 mars 2008

Houston VI: le Down Town

Le samedi 22 septembre, dernier jour de mon voyage, je me suis rendue au Centre Ville de Houston pour prendre des photos. Revenir des USA sans les photos de gratte-ciel me semblait un blasphème (comme venir à Paris sans voir la Sainte Chapelle ;-) )....
24 novembre 2007

Houston I

Mon immeuble préféré de Houston. Je passais souvent devant et si j'avais eu APN n°2 il aurait été mitraillé. Il l'a échappé belle. J'aime sa forme carrée, les palmiers qui me font penser à Montpellier, les alignements et le reflet des arbres dans les...
26 mai 2009

Francfort III: le Palmengarten (Jardin des Palmiers)

Le samedi je décidai de visiter le Palmengarten ou en français jardin des Palmiers. Le soleil brillait et je désirai faire autre chose qu'errer sans but dans les rues. Le Palmengarten est un jardin botanique doté de plusieurs serres représentant les différents...
10 février 2012

Un goûter un peu particulier

Aujourd'hui, poussée par une demande express de l'un de mes lecteurs qui se reconnaîtra, j'ai erré autour du Canal Saint Martin à l'heure du goûter et ai décidé d'y pique-niquer. Certaines personnes m'avaient prévenue que le Canal St Martin était gelé....
13 juillet 2007

J'étais garde du corps de Hitler

Mardi 3 juillet, j'ai passé la soirée avec une amie dans un petit resto (je vous avais bien prévenus que j'étais une vedette!). Nous avons passé une très agréable soirée à parler de tout et de rien et d'histoire. Car Christine est prof d'histoire et s'intéresse...
13 octobre 2010

Saint Germain en Laye et son château un jour de Ste Emilie

Le 19 septembre, mon ami Sébastien et moi même avons continué notre conquête des châteaux franciliens. Il se trouvait que le jour choisi pour l'excursion tombait le jour des journées du patrimoine. Il se trouve que le Palais de St Germain qui vit la naissance...
3 mars 2014

Petite ceinture du XVè et caetera

Le 11 février, ma copine Anna et moi avons décidé de tester la nouvelle balade plantée de Paris, située dans le XVè sur une (petite) partie du tracé de la petite ceinture, ancienne voie de chemin de fer faisant le tour de Paris, abandonnée en 1934 pour...
4 mai 2008

"Bryan, say 'sorry' to the bird..."

Bon, me voilà décidée d'écrire une liste, un peu exhaustive je l'avoue, des choses qui m'ont surprise (ou choquée) lors de Texas II. Pendant Texas I, j'étais sur une autre planète et (aussi à cause du temps) n'ai pas remarqué certaines choses. S59 - Houston...
20 juin 2008

College Station on Muster Day

Devant mon apathie bloguesque, il me fallait réagir (si seulement j'avais cette fougue dans la vraie vie ahum...) et je me suis souvenu d'un compte rendu que je n'avais pas encore posté: mon séjour à College Station en avril. Comment ai-je atterri dans...
22 novembre 2011

Paris vue par Renato!

Renato est mon dernier hôte CS en date (merci Nine ;) ). Il est Brésilien, fait ses études d'informatique à Porto au Portugal et est venu passer 2 jours à Paris. 1 Quel mot unique utiliseriez-vous pour décrire Paris? Cher. 2- Quelque chose vous a-t-il...
1 juin 2012

Parc Monceau

Comme vous le savez, mes chers lecteurs, la saison des pique-nique a été officiellement ouverte. Et le parc Monceau est un endroit prisé vers midi par les Parisiens en smoking venant y manger durant leur pause midi ou par les touristes le reste du temps....