Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
20 juin 2008

College Station on Muster Day

Devant mon apathie bloguesque, il me fallait réagir (si seulement j'avais cette fougue dans la vraie vie ahum...) et je me suis souvenu d'un compte rendu que je n'avais pas encore posté: mon séjour à College Station en avril. Comment ai-je atterri dans cette ville? Eh bien j'ai été invitée par une amie de mon hôte houstonienne Kelly avant de partir et comme je suis curieuse (et n'avais aucune idée de l'existence de cette ville), je suis venue, et je n'ai pas regretté!. 

DSC05382

College Station c'est le pays des Aggies, les étudiants de la Texas A&M University. Quand on est Aggie, on en est fier et on peut acheter différents items le Mug "Aggie" ou "Aggie's Mum/Dad/Grandpa'swhat-you-want" ou le T-shirt ou une peluche de Reveille le colley mascotte des Aggies. Ce chien existe vraiment mais je ne l'ai pas vu. Sniff. Des fois il arrive qu'on marque jusque sur la voiture qu'on est fier d'être Aggie:

DSC05451

Pour moi, petite Française ayant fréquenté plusieurs facs, ce sentiment d'appartenance à l'Université était totalement exotique et quelque chose que j'ai découvert au Texas. Mon hôte Beth n'était pas Aggie et comprenait mon étonnement. Elle m'a fait visiter la chambre de sa copine Beckie où le "comme-dans-les-films" a ressurgi.

Ce sentiment d'appartenance était particulièrement fort le jour où je suis arrivée (21 avril) car c'était le Muster Day.
Le Muster Day est un jour de deuil. On célèbre en effet la mémoire de tous les Aggies morts dans l'année.

DSC05396

Les drapeaux étaient à mi-mât.

DSC05408

Et dans un hal, des stands étaient dressés présentant la vie des défunts avec leurs photos, affaires personnelles rappelant leurs passions et des articles sur leur mort. Beaucoup d'entre eux étaient jeunes. Certains n'avaient pas encore fini leurs études et d'autres étaient des vieillards. (Quand on est Aggie, c'est pour la vie).

DSC05412

Cet homme aimait les Corvettes et était pieux, par exemple.

A 19h, une cérémonie solennelle avait lieu au centre du campus avec musique et récitation des noms des Aggies morts dans l'année. Beth et moi n'y sommes pas allées. J'ai aussi appris que le Muster Day est célébré partout où il y a des Aggies. Si 3 (ou 4 ou 10) Aggies se retrouvent à Delhi ou Kyoto ou Buenos Aires, ils doivent se réunir pour se recueillir sur le décès d'un des leurs. Le font-ils vraiment? je ne sais mais la théorie est là.

Mais College Station est un campus (avec quelques autres bâtiments, des fast food et un Walmart). Et pour moi c'était la première fois sur un campus! J'étais toute excitée, je voulais tout voir!

Une fois arrivée de Houston (vers 11h), je suis partie avec Beth faire un tour à pied du coin. Ce qui m'a plu à CS c'est le nombre important de piétons (un peu comme chez nous) après 3 jours dans la pedestrian-free Houston.

DSC05381

Et il y a de grandes allées

DSC05383

DSC05385

Mais à College Station on est Sudiste et on le montre (autre nouveauté pour moi)

DSC05406

DSC05390

Il y a aussi des bâtiments imposants

DSC05447

Des barbecues publics

DSC05428

Et les maisons Pi, Sigma, Epsilon ne sont pas une légende...

Avant d'attaquer les jardins, épuisées par une température de 35°C, Beth et moi-même sommes allées manger un Burger (avec du Dr Pepper of course pour moi, en France je ne bois que de l'eau durant les repas, mais aux USA je m'adapte)

DSC05414

DSC05417

Le restaurant tenu par des étudiants était très sympa

DSC05419

DSC05420

DSC05413

et avait les bacs de glace règlementaires.

Une fois ressaisies, nous avons marché jusqu'aux jardins du campus

DSC05427

en passant devant un feu rouge (ouah, original... ahum)

DSC05429

Le stade de football américain

DSC05443

et des serres, nous y voilà.

Les parterres de fleurs étaient tous très jolis.

DSC05435

du pavot

DSC05438

des amarylis

DSC05434

des lupins

DSC05433

Et pour rester plus conforme à l'image du Texas: un cactus!
La maison de derrière à abrité 10 personnes au 19è siècle.

Les 35°C (à 18h) ont eu finalement raison de nous et nous sommes rentrées chez Beth nous reposer.

Bon vendredi! 

Publicité
Commentaires
P
your blog is to good,Because your thoughts in the article are very best that’s the reason I really like your post writing,
C
Immersion dans ce nouveau monde comme si tu etais dans une série tv!<br /> miam miam le burger, resto trés sympa.<br /> Belle balade!
S
Merci pour la promenade !!<br /> Bon week-end !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité