Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
26 juin 2010

Philadelphie

Le 20 avril, je me levai tôt et pris le bus Greyhound pour me rendre à Philadelphie.

DSC02699

La gare Greyhound de Washington

DSC02705

Je vous avais déjà parlé de mon amour des bus lors de mon voyage en Ukraine, alors je me réjouissais de tester les mythiques bus Greyhound. De plus ils me permettaient de rallier Philadelphie et ensuite rentrer sur Washington de NYC pour une somme assez modique.
Mes amis quant à eux me donnèrent des conseils comme bien choisir mon voisin (?) mais que tout irait bien. Visiblement le bus est un moyen particulier de se déplacer, dès qu'on peut se l'offrir on part en voiture.

DSC02710

Philadelphie.

Durant les 5 premiers jours de mon séjour, Jacqueline m'avait préparée à coup de "tu verras, Philadelphie, c'est la meilleure ville!" à la deuxième étape de mon voyage.
Ne mettant pas en doute l'objectivité de mon amie pennsylvanienne, je m'apprêtais à être éblouie.

Et je ne fus pas déçue!

Une fois arrivée, je me rendis au travail de mon hôte Susan qui avait très aimablement proposé de me garder ma valise, me permettant ainsi de vagabonder plus à mon aise.

Ma première découverte fut :

DSC02722

Reading Terminal Market

DSC02721

DSC02727

DSC02723

Ensuite je décidai de me diriger vers l'Est et la Vieille ville.

DSC02740

DSC02741

Je traversai le quartier chinois.

DSC02747

DSC02749

Independence Mall.
Ce qui m'a plu (entre autres) à Philadelphie est son côté historique et qu'on peut sentir au moins une partie du mythe fondateur américain en visitant cette ville. 

DSC02751

DSC02752

Le Centre de la Constitution

DSC02753

Dans ce restaurant, la tasse de café est posée dès avant le repas.
Un petit choc culturel.

DSC02755

DSC02757

DSC02760

DSC02764

Mon devoir de touriste était de visiter la maison de Betsy Ross, Designer d'intérieur (elle aurait cette profession aujourd'hui disons) qui a cousu le premier drapeau américain.
la visite coûte 3$ et on peut voir une exposition sur la vie de cette dame (pleine de malheurs mais elle fut bien courageuse) et son rôle lors de la Guerre d'Indépendance.

DSC02765

DSC02766

DSC02768

Détail de la fontaine dans la cour de la maison de Betsy Ross.

DSC02771

DSC02773

DSC02774

DSC02777

Avant d'atteindre la Delaware, je tombai sur un monument commémorant l'immigration irlandaise aux USA.

DSC02779

Une face du monument évoquait l'accueillante Amérique.

DSC02789

L'autre évoquait la famine qui sévissait en Irlande au milieu du XIXè siècle.

DSC02785

DSC02788

Des plots entourant le monument racontaient l'exil et l'installation des Irlandais dans le Nouveau Monde.

DSC02790

Je Continuai ma quête de la Delaware et de la vue sur le pont Franklin qui est tout bleu!

DSC02792

C'est là que je fis la connaissance de mon nouvel ami américain qui trône à droite de la photo.
Je fus immédiatement intriguée par ce bâtiment art déco. Pouvait-on y habiter? Etait-ce des bureaux? Cet immeuble était abandonné ou encore utilisé?
Drapé dans son aura mystérieuse, mon nouvel ami acquit une place de choix dans mon cœur.

DSC02795

DSC02796

Finalement ma quête de la Delaware ne fut pas aussi fructueuse qu'escompté. Voici la meilleure photo que j'ai pu faire de ce merveilleux pont. Heureusement, j'eus de meilleurs points de vue plus tard durant mon séjour. ;)

DSC02798

Je m'en retournai au centre ville où j'avais rendez-vous avec Stéphanie qui avait gentiment accepté de me faire faire un petit tour.

DSC02807

DSC02810

DSC02811

DSC02813

DSC02816

Stéphanie m'emmena dans la vieille ville mais avant une pause gâteau-café s'imposait!

DSC02818

Un café crème et une part de gâteau aux carottes.

DSC02820

DSC02825

DSC02827

DSC02828

Nous avons rejoint Pine Street qui est ma foi, fort jolie.

DSC02830

DSC02840

DSC02841

DSC02843

DSC02846

Une figure familière

DSC02850

DSC02852

DSC02854

La première fresque aperçue!

DSC02856

Stéphanie me déposa au Jefferson Hospital où je retrouvai Susan mon hôte, laquelle m'emmena chez elle dans le New Jersey, à Woodbury.
La suite plus tard! :)

Publicité
Commentaires
S
Coucou copine ! C'est seulement ce jour que je vois tes photos et ton article... Merci encore de ta visite et gros gros bisous d'ici !
M
Tu es vraiment une grande baroudeuse je t'admire pour ça moi je serai incapable de m"aventurer dans un autre pays toute seule !! En tout cas bravo de me faire découvrir pleins d'endroit ou j'irai certainement jamais car peur de l'avion !
C
super balade ce soir !!!<br /> Ils en ont des beaux fromages ! sont-ils bons ???<br /> Et cette ...tradition? du café avant le repas ....difficile à avaler ! <br /> Mais que belles images ! Merci
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité