Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
13 novembre 2011

La guerre des Titans: épilogue...

Vous croyiez que le compte-rendu de mon séjour aux USA était terminé;

Eh bien, on vous avait trompés !
;-p

Figurez-vous, mes chers lecteurs, que j'ai fini par succomber à l'appel des Nails et que le tout dernier jour de mon séjour, juste quelques heures avant de foncer à l'aéroport, j'ai expérimenté la French Manucure.
Me croirez-vous si je vous dis que j'avais pris la décision de me faire poser des faux ongles AVANT même de quitter DC pour Philadelphie ? Je voulais tout faire comme une Américaine.

J'étais une vraie American to be !

Donc le matin du 30 avril, après avoir pris mon café, fini ma valise, l'avoir chargée dans le coffre de la voiture de Jacqueline, Jacqueline et moi-même nous sommes rendues dans un Nails, salon de manicure. Bethesda n'étant pas Long Island, et Jacqueline ne fréquentant pas ce genre d'endroit, le choix fut mince et nous nous sommes retrouvées presque par hasard au premier étage d'un petit immeuble sans prétention, dans le minuscule salon de beauté d'une Asiatique, dont je ne comprenais pas l'anglais (et visiblement elle ne comprenait pas le mien non plus). Jacqueline, solidaire, m'assurait qu'elle était dans le même cas. Ouf !

Dans ces conditions, les négociations autour du prix des offres (pieds et mains; mains seules; faux ongles ou juste vernis) furent difficiles et lorsque notre esthéticienne s'est jetée sur mes mains en criant quelque chose du genre: "Lovely hands! Wonderfuuul" (pour infos, je déteste mes mains), mon réflexe pavlovien fut de reculer en protégeant mes mains.
Bon, c'était pas gagné...

Je ne comprenais pas ce qui allait m'arriver, je pensais pouvoir choisir le motif de mes ongles et qu'elle m'expliquerait en détail comment tout allait se passer. La difficulté de communication empêcha tout cela. Jusqu'à l'arrivée de la fille de l'esthéticienne, parlant couramment anglais, qui traduisit tout et confirma que tout le monde avait compris la même chose.
Je décidai de combattre Pavlov et de me laisser faire.

DSC04233

Notre esthéticienne passait son temps à s'extasier sur mes mains, "sooo French", sur les Françaises qui seraient l'élégance faite femmes, sur la France et son lien avec le Laos et le Cambodge (les parents de notre esthéticienne venaient de ces deux pays) etc.

L'expérience ne fut pas très agréable. La colle chaude posée sur mes ongles pour y fixer les faux ongles, me fit mal.
Je pus choisir la couleur du vernis mais pas le dessin (qui me plut finalement) et, important, la longueur des ongles.

hors de question pour moi de ressembler à Florence Griffith-Joyner:

griffith-joyner__florence_kopie

source: lindavistaoaks08.info

Une fois mes mains terminées, nous passâmes aux pieds.

Et là, les amis, je ne regrettais pas mon choix !
C'était amusant, relaxant, pile ce dont j'avais besoin avant le long vol du retour et l'anticipation du décalage horaire désagréable dans le sens USA -> France !

DSC04229

Et je suis sortie de là avec de petits petons aux ongles bleus!

(Pour info j'adooore mes pieds! ;))

DSC04232

Et je finis tout de même par "faire ma belle" avec mes mains French manucurées.

Cependant cette expérience ou expérimentation se révéla bien plus qu'un simple jeu d'Elsa voulant montrer son intégration aux Etats-Unis.

En effet se faire poser des ongles, aussi jolis soient-ils, apporte de nombreux inconvénients.

Quelques heures après les prises de ces photos, je me retrouvai dans l'avion du retour bien démunie face à une canette de soda que j'étais incapable d'ouvrir, gênée que j'étais par mes merveilleux nouveaux ongles. Si mon sympathique voisin n'avait pas pris l'initiative de m'ouvrir ma malheureuse canette, je serais restée de nombreuses heures sans boire...

Quelques jours plus tard, je voulus cuisiner quelque chose de potable. Mais comment éplucher des légumes sans abîmer ces merveilleux ongles qui m'avaient coûté quelques dollars ? Même dilemme avec la vaisselle, le ménage, la couture (parce que je couds??  J'en apprends des choses sur moi dans ce blog ! :-) ) enfin tout ce qui implique l'utilisation de ses mains.

Bref, j'avais enfin de jolies mains mais je me retrouvais comme handicapée!

Je préfère finalement mes mains naturelles. Elles ne me plaisent pas mais au moins peuvent être utiles!

;-)

***

Bonne fin de week end!

Publicité
Commentaires
A
Ah, ces nanas ...
M
c'est la qu'on s'apperçoit que des mains sa sert drolement quand même !! Mais en tout cas c'était très joliment bien fait !!!!!!!!!!!!! Et les petons ou la la je préfère le faire moi car si quelqu'un me les tripouilles aie aie je suis capable de lui mettre un coup dans la poire tellement je suis chatouilleuse des petons !
N
ah oui ! qui dit us dit mani-pedi ! j'ai toujours un moment d'apprehension avant le poncage des pieds, je ne supporte pas qu'on me les touche et j'ai besoin de bien me concentrer pour ne pas faire ippon la pauvre dame, mais jusque la ca s'est bien passe. Par contre la french ne passera pas par moi, beurk, j'aime pas<br /> <br /> hihihi, le coup de la canette m'a bien fait rire !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité