Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
22 juin 2010

Ah, la Somme....

Me voilà revenue hier de ma petite excursion dans l'Aisne, la Somme et la Seine Maritime la tête pleine de souvenirs et de visites de sites historiques.

DSC04537

Compiègne et sa clairière de l'Armistice

DSC04543

Le Maréchal Foch.

Je passe sur l'inscription gravée dans le béton que je croyais être une légende.

DSC04607

DSC04613

DSC04669

Guise (prononcer Guïse)  son familistère

DSC04737

DSC04693

et son château féodal (celui des Ducs de Guise (prononcer Guise ici).

DSC04817

La pointe du Hourdel et ses promenades à marée basse à la découverte des phoques

DSC04878

La Côte d'Albâtre

DSC04875

DSC04892

DSC04923

Ses falaises

DSC04921

DSC04929

DSC04947

Dieppe, ses frites fondantes et leur sauce "Mammouth" sur le bord de mer

DSC05059

et sa chambre avec vue.

DSC05065

Son coucher de soleil sur la mer...

DSC05100

On continue avec les châteaux forts avec celui d'Arques la Bataille au Sud de Dieppe

DSC05125

DSC05159

Château Gaillard où les mythes s'effondrèrent. :)

Je reviendrai en détail sur le familistère et Château Gaillard, les photos des autres sites ayant été décevantes (mais pas leur visite).

Encore un jour de vacances avant la reprise du boulot!

Publicité
Commentaires
K
Hello.<br /> Should I use polish or english, dunno;))<br /> Anyway, we are going to Paris this summer and we'd like to ask you about some tips and so on.<br /> So if it's not a problem please mail us. We'll be very appreciate.<br /> Take care
M
C'est drôle car moi, j'ai habité à qq km de "Gu-ize", à... Marly-Gomont, dans les années 60! <br /> La restauration du familistère est-elle terminée ? C'est un endroit assez fantastique !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité