Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
28 octobre 2014

Les parapluies de Malo

Après ce long hiatus, il était temps que je reprenne le fil du récit de mon week-end d'anniversaire nordiste. 

Le dimanche 20 juillet, je me suis levée et ai pris mon premier selfie de ma nouvelle année. Auparavant je disais autoportrait mais il paraît que la terminologie a changé avec le centenaire de la guerre de 14... 

DSC00027

 le programme de la journée était bien établi : 

promenade à Malo sur la jetée et à la recherche de villas puis repas et enfin vagabondage dans les dunes autour des bunkers (mais ce sera pour un prochain billet "Aprèm à Zuydcoote"). 

DSC00028

DSC00030
Aujourd'hui nous nous contenterons de la digue de Malo, arpentée sous la pluie ... 

 DSC00032

DSC00033

La digue est une large bande longeant la plage qui permet à tous de s'y promener sans le désagrément causé par le sable. Je pense qu'elle a été construite à la fin du XIXès début du XXè pour que les dames de la "bonne société" (si tant est qu'il y en ait une mauvaise) puissent se promener et sentir l'air marin sans abîmer leurs robes... 

DSC00037
On peut les imaginer déambulant ici. 

Je me réjouissais d'être en pantalon et en blouson.  

DSC00039
En tant que petite Sudiste, je me demandais que faisait la pluie là. Je commençai même à craindre pour mes projets de l'après-midi. 

DSC00038
J'appréciais l'espace là. 

DSC00042

DSC00041

DSC00043

Les maisons étaient souvent dotées de larges fenêtres : à cause du manque de soleil ? 

DSC00047

 DSC00048

 DSC00051
Cette petite maison avec la colonne à l'angle aurait été une belle maison de sorcières.

DSC00053

DSC00056

DSC00058
 Les maisons se succédaient et étaient toutes très exotiques pour la Sudiste que je suis. DSC00063

DSC00062

Le poste de secours de Malo. 

DSC00064 

DSC00065
Les larges fenêtres suggérant un manque de lumière.
DSC00067

 

DSC00075
La pluie s'intensifiait. 

:-(
Je n'allais pas jusqu'à regretter les 35°C subis au Havre en 2013 mais quand même, moins d'eau aurait été apprécié.

DSC00076

DSC00077
la mer était loin, loin. Il était temps de manger. 

Comme c'était mon anniversaire, je voulais vraiment me faire plaisir. 
J'avais envie de moules-frites avec vue. 

DSC00083

DSC00080

Happy 35th Elsa ! ♥♥♥ 

La suite de mes aventures nordistes avec l'aprèm à Zuydcoote !

Bonne journée meine liebe ! :-) 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est pas pour rien que cela s'appelle Malo les Bains, par contre à St Malo, à part un petit crachin de temps en temps, il fait toujours beau ! <br /> <br /> Beaucoup d'ovni dans les cieux de tes photos. Quand changeras-tu d'objectif ?
R
Sympa ce reportage à St Malo .( même si c'est pluvieux) :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'enverrai une équipe pour un reportage sous peu, dans la région ( vous m'inspirez) ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre (de radiosatellite)
L
Chouette ce petit tour pluvieux :-D
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité