Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
19 septembre 2011

Défi métro #1: M9 Porte de St Cloud

Comme il s'avère que j'ai du temps et que je pense rester à Paris dans les prochains mois, je me lance à la suite de Little Cat dans la chasse aux stations de métro parisiennes.

La première station de métro est Porte de St Cloud.

Ouverte en 1923, elle dessert notamment le Parc des Princes et une gare routière assez imposante.
Elle se situe au Sud Ouest de Paris et appartient à la ligne 9 (Montreuil-Pont de Sèvres).

DSC03225

Vous pouvez apercevoir le clocher de l'église Ste Chantal.
J'ai pris cette photo d'un petit pont passant au dessus du périphérique.

DSC03226

DSC03227

DSC03228

DSC03230

Ce que j'aime dans cette station, c'est son style qui semble Art Déco et ses 4 voies qui rappellent son caractère de station terminus de 1923 à 1934.
Elle est impressionnante.

DSC03233

DSC03234

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
L
Cooool les arrêts de métro parisiens!!! Excellente idée!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité