Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
5 novembre 2012

Défi métro #61 : M13 Gabriel Péri

DSC05905

Aujourd'hui je vous amène en banlieue découvrir une des stations de la ligne 13 située hors de Paris, à la limite d'Asnières sur Seine et de Gennevilliers. 

DSC05903

La station se trouve sous un terminal de bus.

DSC05907

Entre 2000 et 2002, j'empruntais cette station quotidiennement pour aller à la fac. 

Je n'y étais pas retournée depuis et cela m'a fait tout drôle de voir un des lieux quotidiens de la première partie de ma vie parisienne. 

DSC05908

DSC05909

La station n'a pas changé d'apparence, "seul" son nom a changé et le fait qu'elle n'est plus terminus de la ligne 13 depuis le 14 juin 2008.  

DSC05910

DSC05914

Passés les portiques, l'usager a une vue plongeante sur les quais. 
Vous voyez l'escalator (le travail moral) à droite sur le quai en provenance de Paris. C'est le seul de la station. En effet malgré le rallongement de la ligne et le fait que l'autre côté soit désormais également utilisé pour la descente, il n'a pas été jugé utile d'en installer un autre. Toutefois il y a peu de monde qui descent en provenance des Courtilles. Toutes les voies du métro mènent à Paris. 

DSC05912

et à Châtillon !

DSC05913

DSC05915

DSC05917

les quais sont modernes et flashy. 

DSC05920

Cette station a été ouverte le 3 mai 1980. 

DSC05930

DSC05928

Extasiez-vous mes chers lecteurs sur ces rames de la ligne 13 vides

DSC05927

Cette station dessert le Théâtre de Gennevilliers et le cimetière de Chiens d'Asnières. 

Bonne journée! 

Publicité
Commentaires
A
La voila la solution : pour avoir une place assise dans la treize, allez prendre le métro à Gabriel Péri.
L
La 13 VIDE!!!!!!! Belle station en tout cas!
N
un cimetiere de chiens ?!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité