Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
12 septembre 2009

Triangles aux courgettes et à la Feta

Aujourd'hui je me suis décidée à profiter de mon chez moi pendant 24h. Savourer un jour à la maison, sans avoir à récupérer d'une trop dure semaine de travail puisque la cadence s'est ralentie depuis le 1er. La saison est passée, les normales gens sont rentrées de vacances, ce qui nous arrange bien, nous autres de l'assistance. J'ai aussi décidé de faire de LUNDI, la journée stressante des derniers préparatifs avant l'Ukraine, je sais que je me maudirai le jour venu mais pour l'instant, je profite du calme et de la forme. Ma baie vitrée et ouverte, et une légère brise rafraichit mes petits pieds, c'est agréable même si j'ai comme l'impression que je vis mes derniers instants dans mon pays. Mais c'est habituel, j'ai toujours l'impression que je ne reviendrai jamais quand je pars en vacances...peut-être pour être capable de me réjouir du retour...

Tout cela m'a donné l'envie de me pencher sur une recette contenue dans un livre offert pour mes 30 ans par une amie: Tajines & Bricks de ghislaine Danan-Bénady aux Editions France Loisir. Mon choix se porta sur des triangles aux courgettes et à la Féta.

La courgette est mon légume préféré et j'ai une inclinaison certaine pour le fromage.

DSC05816

DSC05819

Pour 6 (gros) triangles:

2 courgettes assez grandes
200g de Feta
100g de gruyère râpé
1 œuf
1 blanc d'œuf
6 feuilles de brick
huile de friture
persil
Sel/poivre

1- Coupez les extrémités des courgettes avant de les laver.
2- Râpez les courgettes, salez-les et laissez-les dégorger 15-20 mins.
3- Dans un saladier, écrasez la féta, mélangez-la avec le gruyère râpé et le persil , salez et poivrez.
4- Prenez entre vos mains les courgettes râpées et pressez-les bien pour en retirer toute l'eau. Versez-les dans le saladier et mélangez le tout avec l'œuf.
5- Pliez la feuille de brick en deux devant vous et déposez une cuillerée de farce au centre de la feuille.  Rabattez les côtés et pliez pour former un triangle que vous collez avce un peu de blanc d'œuf.
6- Faîtes frire dans une huile chaude mais non fumante.

Bon appétit!! 

Publicité
Commentaires
P
humm ca m'a l'air fameux, et comme toi j'affectionne la courgette, mais ne suis pas experte en feuille de brick, je vais peut etre tenter. Bon prochain voyage!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité