Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
10 septembre 2009

J-5

Il ne me reste que 5 jours avant mes vacances! Et mon départ en Ukraine! Je suis mi-excitée, mi-tendue. Cela faisait 10 ans que je voulais aller en Ukraine et en me baladant sur Internet, il semblerait bien que je n'ai pas assez de 3 jours et 3 nuits pour avoir une idée de Kiev, a taste of the country comme disait mon dernier hôte, Brad.
Je m'attends à être dépaysée (même si je connais un peu l'Europe de l'Est ayant vécu en Pologne), de par l'alphabet, l'architecture, les rues, le fait que je ne connaisse pas la langue, car ça, mes amis, c'est une grande première: Elsa part 8 jours dans un pays dont elle ne connaît pas la langue. En fait, c'est ce qui me fait le plus peur. Je dépendrai un peu de mon hôte et j'aime l'indépendance, je suis obsédée par le "Je peux me débrouiller toute seule". Des nouveautés se dressent devant moi. :)
Je pense qu'après cet intermède ukrainien, mes retrouvailles avec la Pologne n'en seront que plus agréables :).

Mais j'ai hâte de marcher à Kiev, de descendre dans le métro, de tester des produits culinaires inconnus et dont je ne connais pas la description! J'adore aller au restaurant, commander un truc au hasard et ne rien savoir de ce qui m'attend! Surprise!
je visiterai la Laure des Catacombes, le Maïdan Niezalejnosti,  le jardin botanique, le Musée de la Grande Guerre Patriotique, me promènerai sur les rives du Dniepr. Au collège, on avait appris les noms des fleuves russes (ex-soviétiques), Léna, Volga, Dniepr, Ob, Iénisséï, Moskova, Amour et là je vais en voir un. Tout cela me semblait loin et magique. Et mardi soir, je pourrai en voir un.^-^
J'ai l'intention de faire un programme avec une grande attraction par jour.

Au retour de mon petit voyage, je vais commencer des cours de russe. Car un jour, j'irai en Sibérie voir de mes yeux le plateau de l'Altaï, Novossibirsk et Barnaoul. Mais je passerai aussi par Moscou.
J'attends aussi de ces cours qu'ils me permettent de dépasser une certaine russophobie congénitale trainée par la moitié de mes ancêtres. Je vous dirai si cette stratégie marche.

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité