Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
4 février 2008

Mes premières madeleines (réussies) et mes soldes

Il était temps que je me remette à mon travail de blogueuse assidue. Eh bien un événement vient, ce soir, de m'en donner l'occasion. J'ai testé une recette de madeleines trouvée sur marmiton.
Pour liquider les chèques cadeaux de ma boîte chérie (perdus le 15 décembre, retrouvés le 27 et dépensables jusqu'au 31 glps) j'ai investi dans un batteur électrique et un moule à madeleines (entre autres).

Ma première tentative de confections de madeleines fut un échec cuisant: pâte dure, cuisson trop longues, texture compacte. Bref un fiasco. Et moi qui voulais les amener au boulot... :-(

Il ne fallait pas en rester là, je fonçai sur marmiton et choisis une recette notée 5 et dotée de levure. Le résultat est très positif. Madeleines bombées (et non plates), fondante (et non croquantes), parfumées et légères (et non mastoc). Bref que demander de plus?! Hein?!

Aller on se lance:

DSC04420
Etrennage de mon batteur pour bien battre les oeufs et le sucre.

Ingrédients:
(Pour 24 madeleines)

*3 oeufs,
* 200g de sucre,
* 200g de farine,
*1 càc de levure,
*150g de beurre,
* 1 càc d'extrait de vanille.

Préparation:

Dans une jatte battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux.
Incorporez la farine en la tamisant, petit à petit et en mélangeant bien ainsi que l'extrait de vanille
Bien mélanger
Ajouter le beurre fondu et refroidi et la levure.

Faire cuire à 180°C aussi longtemps que nécessaire.

DSC04421
Et voilà le résultat!

Et la cerise sur le gâteau (:D) l'assiette que vous voyez est le fruits des soldes achetée au Printemps cet après-midi. J'ai complètement craqué sur le blanc vieux (il y avait les mêmes en rose vieillot). Je m'en servirai comme plat à gâteau.

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'elles ont l'air très réussies, bravo ! (et merci pour la recette :))
S
BRAVO !!! J'aime tout : les madeleines bien dorees et l'assiette, magnifique !
T
MIAM !!!!!!
P
elles sont bien tes madeleines. J'ai fait un essai de madeleines salees il y a peu (au parmesan et petits piments) et j'avais meme une plaque a madeleine en silicone, un vrai desastre....in-demoulable....et tres moyen.... donc restons ds le classique... Good job Elsa, good job!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité