Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
5 février 2007

J'ai testé pour vous

Aujourd'hui, honteuse de n'avoir pas rempli mes engagements personnels, je me suis dit qu epour compenser il fallait que je teste quelque chose de nouveau, et mon choix s'est porté vers un dessert à la mode, le macaron. Eh oui je dois vous avouer que je n'en avais jamais mangé avant ce soir.
En trouver fut aisé. Presque chaque boulangerie en fait. En plus des traditionnels croissant et pains au chocolat, meringues et religieuses, on trouve désormais le macaron. Une fois mon lieu d'approvisionnement repéré, il fallut faire le choix du goût: chocolat (hum), framboise (risquerait d'être écoeurant non?!), pistache (bof), café (allons-y! en plus ma collègue et moi on a abordé ce matin les différents desserts, dont les religieuses au café, je passe, je vous raconterai la suite plus tard).
Je me dépêchai de rentrer pour tester ce "nouveau" met.

Pas mal.

Quoi? Pas mal?? Seulement hurle-t-on?  oui oui oui je vous entends. Question goût, mon choix m'a comblée. On sentait bien le café, il était relevé, un peu sucré mais pas trop.
Question texture, j'ai été surprise par la masse de crème, moi qui pensais sentir un peut de crème mais pas trop et beaucoup de coquille, ce fut le contraire qui se produisit. Je pensais également que la coquille serait très cassante sous la dent or elle était un peu molle.

Conclusion: Ca me plaît, le macaron a quelque chose de délicat, mais n'est pas inoubliable non plus.

DSC00718DSC00720DSC00719

Et vous, vous aimez les macarons?

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Marielle pour tes visites et ton commentaire! Ca fait toujours plaisir que les gens donnent leur avis, même si vraiment vous n'êtes pas obligés ;-)
M
Oui j'adore les macarons qui sont pour moi le summum de la friandise doux moelleux délicat bref le paradis !!!!Mais surtout je voulais te dire que j'adore ton blog que je viens visiter régulièrement sans jamais oser mettre des comms !!!!bein voila c fait !!!!salut à bientot et continue comme ca !!!!!
S
Elsa, ca ne va PAS DU TOUT !!! Pour ton premier macaron, tu vas dans une boulangerie quelconque ?? Il va falloir que je refasse toute ton education culinaire ! La prochaine fois, tu iras chez Laduree car quand tu veux un tailleur, tu vas chez Chanel, si tu vois c'que j'veux dire... ;-D Certes, le macaron ne sera pas donne mais faut savoir se faire plaisir, dans la vie. Si tu aimes la vanille, prends un grand macaron vanille : tu vas etre servie niveau gras et sucre ! Sinon, les petits aux fruits sont mignons et tres tres bons. Voila ! J'attends tes prochaines experiences avec impatience !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité