Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
30 juin 2008

Concombres à la crème et au citron

L'été est arrivé et avec lui, la hâte de l'automne. J'ai d'ailleurs décidé que quand je serai riche, enfin si je suis riche un jour, je passerai 3 mois par an en Nouvelle Zélande, de juin à septembre. :-) Les années aux 2 hivers. J'ai bien eu, petite à Madagascar, des années aux 2 étés, hein?!

Bon en tout cas j'ai chaud et quand j'ai chaud, je râle, j'aime le concombre et cette recette aussi! 

DSC06678

Je en sais pas d'où vient cette recette, si elle est française ou non mais en tout cas elle ressemble beaucoup à la miseria polonaise.

Ingrédients: (pour un saladier)

* 3 concombres
* 1 pack de crème liquide (légère ou entière)
* 1 demi citron
* le sixième d'un flacon d'estragon
* gros sel
* poivre

Préparation:

1- Pelez les concombres coupez-les en très fines lamelles. les mettres dans un saladier en intercalant chaque concombre avec du gros sel. Laissez dégorger au moins une heure.

2- Une fois les concombres dégorgés, rincez-les abondamment sous l'eau courante froide, afin d'éliminer au maximum le sel et rincez-les dans plusieurs eaux. Quand la quantité de sel vous plaît à la langue (est-ce clair?), arrêtez le procédé.
Essorez les concombres dans une essoreuse à salade.

3- Dans un saladier mettez le jus d'un demi citron et l'estragon. Mélangez-les et laissez l'estragon s'imbiber du citron quelques instants.
Poivrez et versez le pack de crème sur le mélange. Battez le afin d'obtenir une sauce homogène.

4- Versez les concombres dans la sauce, mélangez et laissez reposer au réfrigérateur une heure.

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
N
je me suis fait une petite variante : ciboulette et persil à la place de l'estragon, 1 demie gousse d'ail pressé... miaaam !
E
* CaroBo: Oui la chaleur est mieux au bord de l'eau. Et avant hier à Paris était horrible, mais c'est redevenu normal maintenant.<br /> <br /> * Marie et Pauline: Dites-moi ce que vous en avez pensé ;)
P
Je vais acheter des concombres demain et tenter cette recette que tu nous donnes la... Genre de plat rafraichissant que j'affecte particulierement quand il fait chaud et en plus, l'estragon est mon herbe preferee. J'en mets a toutes les "sauces"...take care!
M
Toi non plus tu n'aimes pas la chaleur ?? En ce moment, j'envie une amie qui vit à Mourmansk ... il doit faire bon, frais, soleil ... mais pas chaud !<br /> <br /> Merci pour la recette, elle a l'air délicieuse.<br /> <br /> J'aime beaucoup la nouvelle déco.<br /> <br /> Bises
C
Cela a l'air rafaichissant, a noter.<br /> Ici on meurt de chaud j'ai le ventilateur en face de moi et je suis dans le noir pour eviter tout rayon de soleil. Je suis sure que cela serait plus supportable en vacances au bord de l'eau...
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité