Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
4 mars 2008

Un petit bout de (non) nostalgie

Aujourd'hui je reçus un DVD commandé sur Internet et envoyé par un particulier. Et en regardant sur le paquet les nombreux timbres (quelle âme charitable que mon vendeur!), je me rendis compte qu'il s'agissait de vieux timbres d'avant 2002 donc en francs! (J'étais en train de me dire que le prix du colis excédait de beaucoup le prix total de ma commande).

Copie_de_DSC04672

Ca m'a rappelé que jadis, je collectionnais les timbres et que la période des déclarations de revenus était vraiment une période faste, et que je m'étais promis de m'y remettre. Lundi j'm'y mets, sûre!

J'ai trouvé cela drôle mais n'ai pas de nostalgie pour autant. Oui, oui je le dis même en ces périodes de flambées des prix, je ne regrette pas le franc. En fait quand je vois des films où on fait des transactions en francs, je me demande quel est cet argent kitsch...et où sont les euros... ahum.

Publicité
Commentaires
E
Ils m'ont tout l'air d'être valables ces timbres! :)
S
Meme question que E. !<br /> Moi aussi, je commence a perdre doucement la notion de "francs" ; jusqu'a il y a peu, je convertissais encore pour me faire une idee mais, dernierement, la conversion ne me "parle" plus vraiment.<br /> C'est marrant...
E
Ils sont encore valables ces timbres????
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité