Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
1 mars 2008

Vodka Orange

Hier à l'anniversaire d'un copain alors qu'on trinquait à coup de Vodka russe:

"En fait en Russie, dit copine A. (ma copine est Russe) les hommes trinquent avec de la Vodka pure et les femmes la mélange avec du jus d'orange pour que ça passe mieux.
- ah oui, renchérit copine E. pour qui le verre de vodka pure eut du mal à passer, ça aide beaucoup que cet alcool fort soit mélangé à quelque chose de plus doux.
- Eh bien moi, répondis-je, je n'aime pas les mélanges vodka-orange, ça dénature le goût du jus d'orange (ma boisson favorite quand même)."

Et là tout le monde s'est marré. ^-^ J'ai dit cela tout à fait sérieusement et sincèrement et je suis passée pour une innocente. :-)

Je bois soit un verre de vodka pure soit du jus d'orange pur mais pas les deux ensemble!

Publicité
Commentaires
O
Quand je travaillais en Bulgarie il y a très longtemps (bien avant la fin du siècle dernier, c'est te dire!)on buvait la vodka pure et c'était soit 50ml soit 100ml...<br /> Et c'était de la bonne vodka russe!
A
ça n'est justement pas une ancienne ...lol
E
Boire de la vodka et ensuite du jus d'orange permet en effet d'atténuer l'effet brûlure de l'alcool fort. Ce que je n'aime pas c'est le mélange dans le même verre où l'on a ni le goût de la vodka, ni celui du jus d'orange...<br /> Merci pour ton commentaire en tout cas! :-)
A
j'ai appris à boire la vodka le week-end dernier chez des amis georgiens (près russie bien-sur) que ça soit les femmes ou les hommes c'est la même façon de la boire. C'est pure dans de petits verres à goutte et cul-sec enchainé d'une gorgé de jus d'orange ou du coca (quelque chose qui passe bien. Et c'est vrai qu'on apprécie mieux, pas la peine d'en boire 50 à la suite! mais comme tu vois ça ne détruit ni le gout de la vodka, ni du jus d'orange ...<br /> Bisous
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité