Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
21 décembre 2007

Vive l'hiver!

C'est en Pologne en 2002-2003 que j'ai goûté aux plaisirs du véritable hiver (et aux gênes aussi, mais laissons-les de côté celles-ci, soyons optimistes). Bien que les températures fussent cette année-là  glaciales (jusqu'à -20°C) et qu'en tant que Sudiste parisienne les hivers auxquels j'étais habituée étaient (sont) plutôt doux, le gel rare et la neige exceptionnelle (et malvenue), que la neige fût tombée le 1er avril (à mon grand désespoir), j'ai découvert en Pologne des côtés de l'hiver que je ne connaissais pas et qui m'ont comblée.
Ces "côtés" dont je parle sont les lumières blanches et pâles dont je n'avais pas soupçonné l'existence. C'est à Varsovie ou dans les trains que j'ai vu cette lumière hivernale. Peut-être l'avais-je déjà rencontrée mais alors je n'y avais pas prêté attention.

Et cette lumière, rare ici, je l'ai retrouvée hier à St Cloud au dessus du tramway en milieu de matinée. J'étais ravie.

DSC04060

L'hiver est installé les amis! :-)

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité