Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
6 septembre 2007

Où j'ai voulu faire comme les autres...

et où je me suis dit que, finalement, il aurait mieux valu suivre ses envies premières, c'est-à-dire s'affaler sur une terrasse. Et où mes chers lecteurs vont se dire que je vais jouer à la commère. :-)
Dimanche à un pot chez une voisine (sympathique initiative), je rencontrai quelques voisins. Sincèrement, même moi, petite ourse, j'apprécie les réunions de voisins quand celles-ci sont spontanées et non la réponse à une mode branchouille dans l'air du temps. Evidemment, ces occasions sont rares, mais une nouvelle habitante de l'immeuble a brisé la glace et a réussi à réunir une huitaine de voisins pour un pot de l'amitié. C'était pas mal réussi. :-) Et comme elle est nouvelle, il y eut les échanges de bons procédés, de bonnes adresses etc.
Comme j'était la doyenne de l'immeuble (en année d'ancienneté, eh oui je suis arrivée le 3 juin 2003), on m'a posé des questions tout en se rendant vite compte que si je me balade à Zurich ou à Varsovie, les bars, boulangerie du coin ne me connaissent que peu. Une participante a alors pris la parole et dressé le portrait enchanteur d'un petit bar sympa à l'angle de la rue des Dames et de la rue Niollet, bar très confortable du genre: on s'y assoit et c'est si dur de se relever...

Et comme cet après-midi, j'avais rendez-vous avec un copain et on est allé boire un petit verre, j'ai eu l'idée de l'emmener dans ce bar sympathique. En passant moi qui avait juré ne plus boire d'alcool que pendant les repas, et ben c'est râpé! Voici notre table:

DSC03028
Un vin blanc pour moi, un noisette pour mon compère avec de la vraie cannelle trempée dedans.

DSC03029
Une idée de l'endroit

DSC03033
Table de notre voisin, je l'ai trouvée photogénique.

Je vous sens perplexes, mes chers lecteurs assidûs et passionnés. Eh oui, vous vous demandez quelle est donc ma déception. Elle n'est pas dans le prix, un noisette à 1€ c'est rare, a fortiori à Paris, et le verre de vin à 2€ alors là ça se fête! Elle n'est pas dans le service, la serveuse était toute souriante et vraiment sympa, elle n'est pas dans le décor très "bar à vin" (normal d'un côté c'en est un) très plaisant, si dans les tables traditionnelles... Mais où alors?
Bon je sais que je vous torture car rares sont les personnes qui lisent ce blog qui me connnaissent de visu, la déception qui gâcha tout, eh oui je n'y vais pas de main morte, la déception qui fit que j'eus rapidement envie de partir mais comme c'est moi qui avait voulu aller là eh bien non, on reste, cette déception réside dans le bruit. Ce bar est très bruyant. Au début de notre séjour où il y avait encore peu de monde ou des gens calmes, les serveurs ont mis la musique à fond. De la musique au accents est-européens mais de la musique forte qui empêche de parler sans lire sur les lèvres ou sans se demander si votre interlocuteur a entendu/compris ce qu'on vient de lui dire.
Quand la musique baissa, ce fut au tour d'ados de 15 ans sortis du lycée du coin de s'attabler et de hurler. Là j'ai demandé à sortir, je n'en pouvais plus.

Moralité: j'avais interprété "super bar" comme "petit coin douillet où papoter tranquille" non, c'est plutôt un lieu où venir pour écrire une lettre, rêvasser et boire un petit verre sympa.
Voilà ma découverte du jour!

Publicité
Commentaires
S
Tres bon compte-rendu et tres belles photos (un VRAI bar de quartier a l'ancienne !). Vraiment dommage pour le bruit.
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité