Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
16 juillet 2007

La liste de Craig

Bon comme vous le savez, dans 2 jours, je m'envole direction Varsovie pour 10 jours de repos bien mérité loin du métro, loin du boulot et proche du dodo. Mais comme je travaille désormais, j'ai résolu de faire 2 voyages cette année (et Zurich ne fait pas partie du compte). En septembre, je vais donc partir au Texas pendant une semaine. Je sais, c'est court mais plus cher que la Pologne, car il me faut payer le billet d'avion, la tuture - d'après ce que j'ai entendu dire le concept de transport public n'existe pas trop dans ces contrées, la nourriture (ça rien à redire) et le logement, donc si je voulais éviter de compter tous mes dollars, il valait mieux que mon séjour soit raisonnable.

Cependant, qui dit voyage court, dit: Grande organisation. Sauf que, je n'ai trouvé aucun guide touristique de Houston, ni de carte. Donc le 15 septembre à 14h, heure locale, je débarquerai avec armes (censuré, sinon on va croire que je suis une terroriste) et bagages dans un endroit parfaitement inconnu avec la totalité des gens autour de moi armés jusqu'au dents et francophobes. Vais-je vraiment quitter l'aéroport et oser m'aventurer dans un envirronement hostile pour errer sans but dans une jungle faite de verre et d'acier et me faire prendre pour excès de vitesse, finir mes jours dans une geôle texane (le pied!)? NON! Et au vu de la pénurie de guides touristiques, j'ai décidé de prendre les grands moyens.

J'ai fait appel à Craig! Qui est-donc ce Môsieur? Un collègue? non Un ami d'ami? non. Craig est un gars qui habite San Francisco, vous savez la ville où se trouve la maison bleue adossée à la colline où on va à pied quelque part en Californie. Bref, cet homme a lancé un concept de site d'annonces gratuit. Je connaissais Craig à Paris et avait servi de guide touristique une ou deux fois et c'était bien marrant.

mon raisonnement était le suivant: s'il n'existe aucun guide touristique de Houston et du Texas (mais en 5 jours il serait présomptueux de penser faire le tour de cet Etat), eh bien je vais demander au Houstoniens et Texans ce qu'ils préconisent. Il y a bien des jours où ils ont de la visite et montre leur trophée, non?! Alors j'ai posté ma petite annonce sur la liste de Craig, je posais des tas de questions "européennes", du style "Quel est l'état de votre métro?" en précisant bien que je n'étais jamais allée aux USA, New York compris. Ca fait genre: "Je peux paraître idiote, mais c'est normal, je n'ai pas encore été déniaisée".

J'avais tenté avec des résultats heureux cette liste à Paris, alors, je me suis dit, pourquoi pas avec le Texas? Dimanche avant ma balade (je rappelle au passage que balade dans le sens de promenade s'écrit avec UN SEUL l, la ballade c'est un poème), je concocte donc un petit texte et l'envoie.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir à mon retour, deux petites heures après, que déjà ma boîte mail était harcelée! J'ouvris vite mes messages, m'emparai d'un bout de papier et d'un stylo pour prendre des notes. Bon et là, j'eus l'impression qu'il y avait un fossé (déjà!) entre le Texas et moi. Le premier message se composait d'une ligne: "Je peux te servir de guide" signé RD. Ouais, bof. (Je précise qu'après maintes hésitations, je n'ai pas demandé de "Tour guide", mais seulement des infos du style Ou est la Tour Eiffel locale, y a-t-il des bons plans.)
Le second avait une pièce jointe. Ah que je me dis, sûrement une photo locale. En ouvrant, je compris aussitôt qu'il fallait que je sois déniaisée, la pièce jointe était la photo de l'auteur torse nu en train de planter un clou à l'aide d'une perceuse. Ouais. Blague à part, ses conseils étaient avisés et m'ont servi. (C'est quand même grâce à lui que j'ai décidé d'aller voir un match de Base-Ball. J'espère qu'il y aura d'ailleurs des pompom girls). Je me remets de mes émotions et m'attaque au troisième message.
Ce message est écrit en français google. C'est-à-dire écrit dans un français compréhensible avec des notions d'anglais. Mais j'ai apprécié le geste, le gars/la fille (?) nommé Kako, faisait des efforts pour parler ma langue et c'est très gentil (vraiment). Seulement il/elle, me demande si je cherche vraiment des transsexuels à Houston. ???? Des transsexuels. Car dans mon annonce en objet j'ai inscrit w4t. La première lettre correspond au W de Woman (femme pour) le 4 "four -> for -> pour" t. Le t d'après Kako veut dire transsexuel (sûrement), mais est apparu car j'ai coché cherche une femme / un homme et moi, vu que c'est leur connaissance du lieu qui m'intéresse, leur genre m'est égal.  J'ai remercié Kako de m'avoir prévenue (sans pouvoir changer mon titre).

Reste le fin du fin, ce à quoi je m'attendais (ouf, je ne suis pas totalement oie blanche!), le mail branchouille. Ce soir en rentrant du travail, deux nouveau mail, un sans intérêt et l'autre "Je m'en serai douté, ayant vu beaucoup d'annonces de Craig avec des "Je ne cherche pas de flirt ni de coup".  Donc le contenu vous vous en serez douté mais je vous le donne (je ne répondrais pas car avec ma réponse il aura mon nom et comme j'ai indiqué dans quel coin j'allais dormir (pour aiguiller les conseils), il peut me trouver facilement).  "Salut, je suis un gars de 32 ans célibataire et cherchant (explicite). J'ai 32 ans, une mini barbe soignée, des lunettes (intello? non pas au Texas où ça doit être une insulte) et des muscles d'athlètes, je père 170 livres pour 5 pieds et 9 pouces (??). Ecris-moi qu'on vois où ça nous mène." J'ai bien rigolé en rentrant.

Cependant, j'ai aussi quelques mails (2-3) avec de bons conseils sur le temps, les choses à faire, les indications de routes et suggestions sympas, sans photos ni sous-entendus.

Mais quelque chose me dit, que la préparation de ce voyage ne sera pas triste du tout! :-)

Publicité
Commentaires
C
Coucou Elsa, j'étais hilare en lisant ton blog! Ils sont pas biens ces texans (ok ok elle était facile celle là... mais en même temps, tout joue contre eux lol) en tout cas, je vais suivre les péripéties de ces préparatifs et de ce voyage. En attendant, profite bien de Varsovie. Biz
O
Ha ha!<br /> J'ai bien ri avec ce post...<br /> Et merci pour l'info ballade-balade!!!<br /> J'espère que nous aurons droit au recit du voyage à ton retour.
S
Elsa : Jean-Louis "de Houston" a ete prevenu (par moi) que tu allais peut-etre le contacter par e-mail pour des renseignements touristiques. Il n'attend plus que toi (il ne mord pas, rassure-toi). Bisous !
D
Et si tu passes par Philadelphie tu seras la bienvenue a la maison.Merci pour tes gentils mots sur mon blog.Bises et bonne journee .Est ce que je peux te mettre sur mon blog? Je demande toujours generalement.
S
Trop drole !! Les gens ne sont vraiment pas bien...<br /> Peut-etre que tu peux demander a mon "pote Jean-Louis" (de Houston !) avec qui j'ai fait ma balade dans Philadelphie et qui etait au pique-nique avec nous ?? Voici son site : http://passionmontagne.over-blog.com <br /> Son e-mail se trouve sur la page d'accueil, en haut. Dis-lui que tu "viens" de ma part et il te traitera comme une princesse ! Je vais le prevenir que tu risques de le contacter comme ca, il ne sera pas surpris. Bisous !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité