Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
21 mai 2007

5 photos sur le chemin du boulot

Sur le blog, Chouchou au Japon, j'ai découvert une nouvelle chaine insolite: une série de 5 photos prises sur le chemin du travail. 5 photos de la routine, du chemin qu'inlassablement on fait tout les matins une fois quittés, dans l'ordre, les bras de Morphée, la couette, la table du petit déjeuner.

Evidemment, vous vous en doutez bien, ce n'est pas là qu'on pense prendre des photos et pourtant c'est une activité bien marrante. Donc aujourd'hui je vous présente mon chemin.

J'habite dans le Nord-Ouest de Paris et travaille à St Cloud. Pour me rendre dans ma chère boîte, je marche prends le métro (3 stations jusqu'à St Lazare) puis le train de banlieue et remarche (je descends la colline).

DSC01738
Voici ce que je vois en sortant de chez moi.

DSC01740
Les escalators, "travaux moraux" reliant le métro à la gare St Lazare

DSC01742
La verrière de la gare St Lazare, celle peinte par Monet.
Ce matin j'ai râlé contre ce pressé qui a couru juste devant l'objectif de mon appareil photo. Mais maintenant je suis ravie qu'il l'ait fait, par son geste, il rend un peu de l'ambiance de la gare à cette heure-là (08h30).

DSC01744
Une fois rendue à St-Cloud, il  me faut descendre la colline. La gare est située en haut et ma boîte en bas, au bord de la Seine avec vue sur le périph et les péniches. La descente est brusque. D'ailleurs je me demande si je ne préfère pas la montée même essoufflée. Vous vous dîtes: Quoi! une montée aidée d'un escalator, c'est fatigant?? Ben ouais. Car en montant on a un train à prendre (donc on court) et une fois sur 10 l'escalator est en panne!

DSC01745
Et l'arrivée! Sous une haie de fleurs! :-))

Et vous? Quel est votre chemin pour aller trimer?

Publicité
Commentaires
C
Coucou bella, <br /> rien à voir mais Deedee parle du bouquin que tu m'as conseillé y a quelque semaines "pts suicides entre amis". Elle n'a pas aimé et je me suis dit que ça pouvait t'intéresser de lire tout ça pour donner ton avis. je compte aussi te donner le mien un de ces jours mais en ce moement avec les concours pas trop le tps. bisous
S
Pas mal, tes photos !! Tres bonne idee, surtout que tu vois des choses assez differentes. Moi, je crois que ce serait 5 photos presque identiques ! Bisous !!
C
Coucou ma belle!!!<br /> Je trouve cette idée génialissime et je vais prendre le relais. Le hic c'est que pour aller au boulot mon chemin n'est jamais le même. Je vais donc réfléchir au problème mais c une excellente idéee et son blog est top. J'ai découvert un nouveau blog (journal d'une gadjidu) absolument génial, je pense que ça va te plaire
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité