Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
20 mai 2007

Le Barracão

Vendredi, ma copine Vanusa et moi avions décidé de nous faire un petit resto brésilien. Etant Brésilienne, elle y va souvent et comme moi je ne connais pas la cuisine brésilienne, elle m'a gentiment proposé de m'initier. Vous me connaissez, j'ai répondu présente car la découverte de nouvelles saveurs me motive toujours autant! :-)

Le rendez-vous était pris à 19h, mais ayant surestimé le temps de transport St-Cloud -> République, je suis arrivée bien en avance sur place. Le temps fut dédicacé à la prise de photos, la rêverie et à la dégustation (sur les conseils du sympathique serveur) de Guarana antartica! mais qu'est-ce? Le Coca brésilien et en dix fois meilleur! Le serveur m'avait bien conseillé des cocktail, mais je voulais amortir l'alcool avec de la nourriture, car fatiguée comme je suis, je ne me sentais pas trop de m'assommer.

Copie_de_DSC01716

Le resto est tout en longueur et très peu large. Les couleurs font dans le jaune, l'ocre et l'orange. En guise de papier peint nous pouvons admirer une fresque représentant une favela. Immédiatement après l'entrée se trouve la partie "bar" et après 3 petites marches la partie "restaurant".

DSC01714
Le bar vu de mon siège.

DSC01713
La rue, vue de mon siège.

Une fois Vanusa arrivée, nou savons papoté, pris un verre: un Caïpirinha Maracuja pour moi (excellent) et une bière brésilienne pour elle. (Pas mal, mais comment détrôner une bière belge??) avant d'aller manger.
Mon choix se porta sur un XinXim, plat au poulet cuit avec du lait de coco et du beurre de cacahouète. J'ai bien apprécié le goût doux et sucré (je vous avais dit que j'adorais le sucré-salé, d'ailleurs en Belgique...) mais j'ai trouvé que la portion riquiqui de riz qui accompagnait le poulait était bien maigre face à la sauce. On se lève sans avoir faim mais bon, un peu plus de riz ne ferait pas de mal. Pour dessert, j'ai opté pour une sorte de tiramisu avec du Guarana. Délicieux accompagné d'un autre cocktail, divin un Baritiba (je crois).

Donc, voilà le cadre d'une bonne soirée! Si jamais cela vous dit, voilà l'adresse de ce bar:

Le Barracão
108, rue Oberkampf
75011 PARIS
01.43.55.66.06
M° Ménilmontant (M2) ou Parmentier (M3)

Publicité
Commentaires
S
Et les photos des plats, elles sont ou ??? Je suis impitoyable !!! Aaaaaaaaaaaahhhh !! T'avais peur d'etre ridicule, en train de photographier ton assiette, hein ??!!<br /> <br /> Moi, je ne connais pas du tout cette cuisine mais je crois bien que j'aimerais...
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité