Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
23 mars 2007

Gâteau au citron

Hier je travaillais tôt donc j'ai eu presque toute mon après-midi à tuer. Qu'ai-je fait? Un gâteau pardi!
J'en ai mangé une partie et ai amené l'autre au boulot ce qui m'a permis de me faire de nouveau flatter/féliciter car mon petit gâteau a beaucoup plu, même aux personnes qui se disait non amateur de citron. Le goût du citron était marqué juste ce qu'il fallait. Le seul petit reproche est que ce gâteau est un peu mastoc. Je vais donc retenter la recette soit en mélangeant farine et Maïzena soit en montant les blancs en neige.

DSC01086

Alors je n'ai pas la paternité de la recette, je l'ai trouvée sur Marmiton, mais elle m'a plu alors je vous la présente.

Ingrédients:

- 250g de sucre
- 250g de beurre
- 300g de farine + 1 càc de levure
- 1 citron pressé + son zeste
- 4 oeufs

Dans la recette originale il y  a aussi un glaçage, mais je ne suis pas une grande fan de ce genre de chose.

Préparation:

- Faire fondre le beurre dans une casserole et le mélanger au sucre. Battre bien. Râper le zeste du citron. (En fait j'ai râpé le zeste d'un demi-citron et coupé des morceaux d'écorce de l'autre demi-citron. Presser le jus du citron et le verser dans la préparation.
- Rajouter les 4 oeufs entiers. Bien battre le mélange.
- Rajouter la farine petit à petit et ne pas être radin sur l'huile de coude.

Faire chauffer une heure à 180°C.

J'espère qu'il vous plaira.

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité