Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
16 janvier 2007

Varsovie avant guerre

Bonjour les gens!

J'ai découvert au boulot (mais sans avoir accès à la page, il a fallu pour cela patienter jusqu'à ce soir) un site présentant des photos de Varsovie avant les destructions de la seconde guerre mondiale. J'ai été très émue de les découvrir car rares étaient celles que j'avais eu l'occasion de voir et essayer de m'imaginer à quoi ressemblait l'Aleje Jerozolimskie (Avenue de Jérusalem) avant l'érection du Palais de la Culture et de la Science (PKiN) était vraiment difficile.

Je vais donc partager avec vous ce site merveilleux (en polonais bien sûr)

http://www.warszawa.przedwojenna.prv.pl/

Pour ceux qui ne le savent pas (peut-être y en a-t-il) Varsovie a été rasée à 95% par les Allemands entre 1939 et 1944. Le travail ayant été peaufiné maison par maison lors de l'Insurrection de Varsovie. Quand je reviendrai à Varsovie j'irai au musée de l'Insurrection de 1944 (Powstanie Warszawskie) et je vous en parlerai. Cela devrait être un incontournable en histoire.

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité