Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
14 mars 2010

42,5%

Aujourd'hui était un jour d'élection.
Sur 1440 inscrits au bureau de vote où j'étais assesseur, 612 personnes seulement se sont déplacées pour voter.
828 ne se sont pas senties concernées. Ni par un quelconque devoir civique, ni par l'avenir de leur pays.
On préfère son petit dimanche et après on râle.
Et qu'on ne me parle pas de la campagne! Quelle était nulle et ci et ça...

J'ai vu une dame de 97 ans venir avec ses cannes voter même si elle avait du mal à marcher. Peut-être parce qu'elle sait que le droit de vote ne va pas de soi et n'est pas un dû.

Je sais que je rabâche toujours les mêmes choses à chaque élection mais je n'abandonnerai mon idéalisme électoral.

Publicité
Commentaires
M
Je suis en totale accord avec toi ! tant de gens se sont battus avant nous pour ce droit, alors rien que pour ça il faut voter !campagne nul ou pas ! sinon on arrete de raler
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité