Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
15 mars 2009

De mes prochaines vacances

Je dois avouer que je n'ai pas été trop prolixe en terme de blog ces temps-ci. L'inspiration doit être en vacances et quand j'avais des idées (dernier restau testé, fin de mes séjours londonien et bourguignon), les mots ne suivaient pas... mais qu'est-ce qui m'arrive??

Le pire, c'est que cela ne risque pas de s'améliorer car dans les semaines qui viennent, j'aurai BEAUCOUP de vacances. J'ai réalisé il y a 1 mois qu'il me restait 20 jours de congés à poser avant le 31 mai et si possible avant le 30 avril pour pouvoir gagner 2 jours de congés supplémentaires l'année prochaine. Branle-bas de combat général chez moi:

Qu'allais-je faire de tout ce temps libre?

Franchement c'est le genre de problème qui font que l'on se sent heureux et privilégié. Il y en a qui triment, qui n'ont pas de vacances, qui n'ont pas de travail et moi je me paie le luxe de geindre parce que je ne sais pas quoi faire de mes 4 semaines de congés restant... Je peux vous dire que je savoure ma chance.

Bref, la semaine prochaine je m'en vais à Francfort sur le Main pour 5 jours. Depart mercredi matin tôt et retour dimanche soir tard. Je resterai 3 jours à Francfort et irai 2 jours à Marbourg (dans le Nord de la Hesse). Si vous vous demandez: "Pourquoi Francfort?" Je vous répondrai: "Parce que la liaison avec Paris était directe et en train (plus pratique que l'avion pour les petites escapades, il faut bien l'avouer)." Eh oui, je sais être pragmatique quand il le faut. De plus mes prospections internet ou autre me laissent penser que cette ville est culturellement intéressante.

Pour le logement, je vais allier hôtel et CS et du coup j'espère que mes hôtes pourront me faire découvrir la ville au moins un petit peu. Pour l'hôtel, j'espère qu'il sera bien et que je me sentirai comme une princesse. D'après le site, il y a un buffet copieux le matin et j'aurai ma télé, mon minibar (compris dans le prix de la chambre) et je serai libre. Du coup, mercredi soir je vais aller au cinéma voir un film allemand. Reste à savoir où se trouvent les cinémas du centre ville et ce que je pourrai voir. Mais pour tout dire, je n'ai pas beaucoup de craintes. En 2000 à Essen, j'avais vu par hasard une comédie loufoque sur des fans de foot qui perdaient la raison et séquestrait le Zidane de l'équipe locale. C'était très drôle malgré le thème de l'histoire et cela finissait bien je vous rassure. En 2003 à Berlin, à la recherche d'une occupation, j'entrai dans un cinéma pour découvrir un film au titre aguicheur: "Good Bye Lenin". En 2009, je compte bien rejouer ma carte chance et si la tradition se confirme découvrir un chouette film.

Le 19 mars je partirai à Marbourg où il semble y avoir un Château sur un rocher et un centre ville médiéval. Bon si j'ai bien compris, le château sur le rocher appartient à l'Université et est donc de ce fait non visitable. Flâner dans les rues me comblera certainement. Mon hôte CS est trouvée, elle semble enthousiaste (donc je le suis aussi!! CS c'est une histoire de vases communiquant quelque part) et le lendemain je retourne à Francfort.

Là, c'est une autre histoire et l'ombre menaçante de Londres plane sur la dernière partie de ce mini-séjour. En effet, mon hôte ne répond pas. J'ai commencé dès hier mes recherches d'un autre hôte mais je détesterai n'être hébergée que par un volontaire. Je voudrais rencontrer la personne. Il me reste donc 3 jours pour éviter de me retrouver une nouvelle fois à rôder à 22h30, fourbue, à la recherche d'un logis.

Non, non et non!

Tout cela me rappelle que l'année dernière je vous avais promis un compte-rendu de mes expériences CSesques que je n'ai toujours pas pondu. La vilaine!

Et puis après Francfort, il y a 1 semaine de travail avant 3 semaines de vacances. J'ai l'impression de retomber en enfance avec les Grandes vacances. Ca me semble tellement long, 3 semaines sans aller au travail. Je le sais déjà, la reprise sera rude! :-)

Au programme de ces Grandes vacances: visites de Paris et sorties avec ma copine Hélène, procès du cambrioleur d'amis à moi le 30 mars à 09h et périple dans le Nord de l'Allemagne! Eh oui si 2007-2008 fut l'année du Texas, 2008-2009 est bel et bien celle de l'Allemagne. Ca marche comme ça chez moi! :) Je partirai le 01 avril pour Hambourg et ferai tout un périple dont le but final est de visiter le Prora sur l'île de Rügen et Cap Arkona sur la même île de Rügen. Le premier est un centre de vacances construit par la KdF (Force par la joie), le mouvement de loisir nazi et le second est un lieu important de la mythologie slave. (Jusqu'au Drang nach Osten (poussée vers l'Est) du 10è siècle, les contrées à l'est de l'Elbe étaient peuplées de tribus slaves. Lesquelles furent évangélisées et assimilées par les Germains. Il n'en reste qu'une, la minorité sorabe qui réside en Saxe aux confins de l'Allemagne, de la Pologne et de la République tchèque (Cottbus et Bautzen). Ils sont 60.000 (peu ou prou) et résistent à la germanisation).
En plus de cette île, je partirai à la découverte de la Hanse et des plages de la Baltique. Etant une grande admiratrice de l'architecture gothique en briques rouges (présente à Torun ou Malbork (en allemand Marienburg, château des Chevaliers teutoniques situé en Pologne, un bijou à voir absolument), je me prépare à être éblouie. :)

Il se peut donc que les prochaines semaines soient pauvres en articles de blog!

Bon début de printemps à tous!

Publicité
Commentaires
S
Ah la la, quelle vie !! Savoure, savoure...<br /> :-)
M
Bonnes vacances et que de jolis voyages en perspective ... Profite bien !!!
P
Ba pas mal comme petit programme.... et a Rugen, tu penseras a la fameuse peinture de Kaspar David Friedrich: Kreidefelsen an Rugen: hmmmm, je l'adore!... BONNES VACANCES! Et Grussgot (bon, ca c'est plutot autrichien!. Nous aussi, temps de vacances: ns partons jeudi 10 jours retrouver la Suisse!
N
je viens de solder mes congés pour cette année, qui était une petite année puisque partielle...<br /> bref, j'attends avec impatience que tu nous causes de CS !! après, en fonction, il se peut que j'adhère :D<br /> tschüss et bonnes vacances
C
Eh bé, quel beau programme ! Que je suis jalouse de ce Drang nach Osten, en particulier du Drang nach Rügen ! Bons voyages !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité