Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
12 décembre 2008

La Reine de Saba

Souvenez-vous, en 2007 à la même époque je vous parlais d'un gâteau ne nécessitant ni farine, ni beurre et ayant pour nom, la Reine de Saba.
Eh bien, chers lecteurs, je suis peut être en train de commencer une tradition puisqu'hier, j'ai continué ma frénésie de restaurant en retrouvant mon amie Christine dans le XIè, à la Reine de Saba, version 2008 donc.

DSC01223

La Reine de Saba est un restaurant éthiopien.

Je n'avais jamais mangé dans un restaurant éthiopien. Christine le connaissait, était très enthousiaste à son encontre et n'a donc pas eu besoin de beaucoup d'efforts pour me convaincre d'y aller aussi.

Etant arrivée un tantinet en avance, je décidai d'attendre Christine à l'intérieur et de prendre quelques photos. L'intérieur est assez original avec des décorations éthiopiennes.

DSC01225

DSC01227

La couleur dominante est le jaune.

Au dessus de nos têtes, un petit bonhomme nous observait

DSC01229

Il y en avait un aux quatre coins de la pièce!
C'était mignon.

Dans ce restaurant, personne n'a de couverts à disposition. La nourriture est servie sur de grands plateau et on mange avec ses mains à l'aide de galettes.
C'est très ludique!

DSC01232

Notre plat, un ragoût de boeuf épicé (très légèrement en fait), servi avec un peu de fromage et de la salade.
Quelle que soit la taille de la tablée, le plateau est le même. Seule la quantité de nourriture qu'il contient varie.

DSC01233

Les galettes d'accompagnement.

DSC01236

DSC01234

Le plat était délicieux.

Il y avait un seul serveur, sympathique et efficace mais il devint vite débordé sans que cela ne devînt trop pénible pour les clients. Le service (trop?) rapide du début se ralentit.

Question dessert, le choix est mince: glace ou salade de fruits. Je choisit Vanille-Pistache et reçus une glace vanille-fruits de la passion. Bon. Christine eut la même surprise. La glace était quand même goûteuse.

Je garde tout de même un très bon souvenir de ce restaurant bon et bon marché (plat-dessert-café pour 15,50€), j'ai donc hâte d'y retourner.

De plus Christine et moi même étions contentes de nous revoir, sûrement dans un autre restaurant, ma prochaine envie est de tester un restaurant danois.

La Reine de Saba
89, rue du Chemin Vert
75011 Paris
01 49 29 99 68
M° Rue Saint Maur (M3), Père Lachaise (M2-3), St Ambroise (M9)

Publicité
Commentaires
D
j'y suis allé aussi c'est super!!!! je le recommande
S
Moi aussi, il faut que j'essaie la cuisine de ce pays ! Les galettes ressemblent beaucoup a des crepes, visuellement, je trouve. Ca avait l'air tres bon.<br /> Bisous !
C
Cela m'a l'air délicieux, et la glace c'est sans couvert?!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité