Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
27 janvier 2008

Promenade au Cimetière Montmartre

Cet après-midi, je suis allée me promener au cimetière Montmartre. Cela faisait presque 3 ans que je n'y étais pas allée. Voici les photos:

DSC04329
La première place avec au centre la tombe de mon auteur favori, Emile Zola. Vous la voyez, elle est en pierre rouge.

DSC04339

DSC04340
Avenue de la Croix

DSC04346

DSC04348

DSC04368

DSC04370

DSC04378

Après ces vues d'ensemble du cimetière passons à quelques détails:

DSC04354
Morceau de décoration en plastique égaré.

DSC04355
Alignement parfait.

DSC04357
Rose blanche sur la tombe de Heinrich Heine

DSC04360
un chat qui n'a pas voulu que je l'attrape, le païen! :-(

DSC04362
Des roses artificielles sur un caveau

DSC04376
Jolie tombe

DSC04377
et tombe moussue

Passons aux tombes célèbres maintenant:

DSC04343
Emile Zola.
Sa dépouille est au Panthéon mais ils ont laissé la tombe à Montmartre.

DSC04353
Hector Berlioz

DSC04351
Le Maréchal Koenig

DSC04356
Heinrich Heine

DSC04372
juliusz Slowacki, poète romantique polonais

DSC04375
Carole Fredericks

J'espère que cela vous a plu!

Publicité
Commentaires
N
je le connais pas celui-là, il a l'air pas mal, merci pour la visite !
S
Oui : merci pour cette visite !!
E
* Merci pour les vers de Brassens! J'aurais dû appeler mon billet "Balade au cimetière"<br /> <br /> * Tibrikot: elle est rigolote ton histoire avec tes amies, surtout que Jim Morrison est au Père Lachaise.<br /> <br /> * Gaëlle: je me réjouis que mes photos te plaisent!
G
Très intéressant . Merci !
T
Je l'ai fait visiter l'année dernière à une amie Texanne et une anglaise. Elles voulaient voir les tombes célèbres, ce qui m'a permis de les voir aussi ... parce que je n'y avais jamais mis les pieds. Nous avons été accostée par un gentil hurluberlu qui emmenait tout le monde admirer la tombe de Jim Morrison en racontant une partie de l'histoire du cimetière ... très sympa, bizarre mais sympa LOL !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité