Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
28 septembre 2007

Varsovie communiste Partie III: Mokotow

Je vais m'acheter un nouvel APN car réparer le mien me coûtera fort cher comparé au prix du modèle actuel mais en attendant, je vais poster mes reportages sur la Pologne.

Après deux monuments dédiés à la gloire du Communisme, je vais passer à l'architecture "bâteau" de Varsovie, celle qui ne célèbrait pas forcément le régime mais qui est présente dans plusieurs quartiers de la ville et qui lui donne un aspect particulier.

Varsovie est une ville aérée avec de larges rues, des squares arborés et de nombreux parcs sans clotures où, l'été il es possible de pique-niquer. Entre les blocs (en tout cas dans le quartier de Stara Ochota (la vieille envie) où j'habitais il y a 5 ans fleurissent des terrasses où on peut boire un pot entre amis et c'est très agréable!
Lors de mon dernier séjour à Varsovie en juillet, j'ai (re)visité le quartier de Mokotòw dont le nom est dérivé du français "mon côteau". Haut lieu de l'insurrection, Mokotòw a été rasé et reconstruit dans les années 50. Il représente bien mieux la capitale polonaise que le centre ville touristique.

DSC02693
Une rue typique

DSC02694
Un square

DSC02690
Des balcons

J'espère que ce petit tour vous a plu! :-)

Et en bonus: une vue de Varsovie en 1944 ou 1945, pour vous donner une petite idée!

DSC02671

...

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité