Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
26 août 2007

Une première!

Eh oui aujourd'hui j'ai innové dans les promenades! J'ai fait ma première promenade en vélo dominicale! Depuis deux ans (ou 3, mais on dira 2 car sinon je fais vraiment procratinatrice...), je disais que je voulais acheter un vélo. Je m'imaginais m'acheter un vélo hollandais, ah ceux-là il sont si jolis. mais j'ai vite compris qu'ils étaient aux vélos ce que la rolls est à la voiture, en gros quelque chose que mon budget d'étudiante ne pouvait se permettre. Et quand je pus me le permettre, la réalité du destin de mon vélo (le vol héhé) ou le stress que cela se passe comme ça, m'ont dit qu'il valait mieux acheter de l'occase un peu crade comme ça une fois volé la perte sera moins importante. Et j'ai laissé trainer l'affaire, suis passée à deux reprises à côté de vélos rêvés (à 20€) via un site de quartier avec à chaque fois (mais une fois qu'il était déjà vendu évidemment) les vendeuses s'extasiant sur la qualité de leur vélo, comme il était beauuu, combien il était pratiiiique et soliiiide et pas cheeeer et même qu'il ne fallait pas râter l'occase, un vélo comme celui-là, franchement, moi je dis, il n'y en a pas 2 à Paris, etc. sauf que dégoûtée d'être passée à côté du coup du siècle (cramoisie de honte à l'idée de mentir moi-même encore à mon âge, l'idée que quelqu'un puisse sciemment essayer de berner une autre personne ne m'effleure que rarement l'esprit.), j'hésitais entre couper court à la conversation (maintenant j'ai moins de scrupules pour cela, sinon je risuqerais trop de connaître la totalité de la vie de mes assurés, mais à l'époque j'étais plus timide) et leur faire vertement remarquer que leur attitude était stupide, ou tout garder pour moi par politesse (et timidité) en me disant que comme le dit la chanson "Les pensées sont libres" et que je ne vais pas me fatiguer à dire ce que je pense vraiment... Donc je restais (trop) longtemps au téléphone et commençais à avoir des regrets. Jusqu'à début juillet.

Car début juillet, je tombai sur le site de quartier sur une annonce de vélo à 60€, un VTC femme vert. Ok, nous sommes loin de l'idée du vélo idéal doté d'un petit panier, d'une béquille (mignon le vélo hein,! :))  mais  dans mon budget. Je suis allée le voir, il m'a bien plu et je l'ai acheté. J'étais toute contente, un projet de 2 ans (3,4...?) venait de se réaliser.
Très vite cependant, je dû me rendre à l'évidence: il me fallait gonfler mon pneu arrière. Alors je pris la direction d'un grand magasin de sport avenue de Wagram pour m'acheter une pompe à vélo. La seule que je trouvais à prix sympa se révéla rapidement (malgré moult essais, tous infructueux) inutilisable. Et comme je suis partie en vacances, et comme il a plu, je repoussai toujours la fatidique visite dans un magasin à la recherche de la pompe à vélo que je n'ai donc achetée que samedi dernier (le 18) chez Carrouf...

Et voilà comment, cette après-midi, je partis à l'assaut de la capitale sur mon vélo, enfin du 17è, sur l'air de "En passant par'l'17è avec mon vélo". L'âme légère, je sortis non sans mal de mon immeuble avec mon vélo. Il faut vous imaginer que mon local à vélo est en sous-sol, que je suis adulte et qui plus est grosse (et là je vous interdis de me plaindre ou me protéger en me disant "Mais non, Elsa, il faut pas parler comme ça, il faut dire ronde". Je ne supporte pas qu'une personne, en général mince, m'empêche de me décrire objectivement) et que l'escalier menant à la cave est étroit et en colimaçon, il me fallut me faire la main pour remonter mon vélo, encore deux essais et ça ira!

Les débuts furent un peu aléatoire, loin de la "victoire en chantant", il me fallut regonfler trois fois mon pneu arrière pour finalement me résigner à l'avoir mi-gonflé. Une fois passé ce moment désagréable, je commençai mon errance. Car au commencement tout était bien organisé. Mai sc'étais sans compter le code de la route. Eh oui mes chers lecteurs, moi à Paris je marche ou je prends le métro, je ne conduis qu'à Montpellier (et bientôt à Houston rrrrr!! ouh là) donc je découvris que des tas de rues sont à sens unique et que maints détours sont nécessaires pour aller d'un point A à un point B, donc je changeai très vite d'optique et allai où bon me semblait. Je passai la rue Legendre, le boulevard Malesherbes, la place du général Catroux, l'avenue de Wagram, le boulevard des capucines pour me retrouver au square Louis XVI avant de remonter la légère côte et d erentrer chez moi toute contente de ma très modeste promenade. :-)

Mais laissez moi vous présenter mon vélo:

DSC02967DSC02963DSC02964

Je ne lui ai pas encore trouvé de p'tit nom.

Publicité
Commentaires
S
Oh, le beau velo !!! Petit message : j'espere que tu ne feras pas partie de ces imbeciles qui roulent en velo (ou en moto !!!) sur le trottoir...!!! Je ne SUPPORTE pas !!! C'est un peu trop facile, je trouve : "Je n'arrive pas a circuler sur la route avec mon velo alors j'embete les pietons en venant sur leurs trottoirs" !! Si tu dois utiliser un trottoir, descends de ton velo, je t'en conjure. Pour l'amour du petit Jesus !!! ;-P<br /> Et, sinon, fais attention, quand meme, hein ?? Bisous !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité