Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
16 février 2007

Si j'étais

J'ai piqué ce questionnaire proustien sur le blog de Stéphanie. Non c'est pas bien mais j'ai déjà fait le coup à Dieu et je n'ai encore connu sa punition, alors les mauvaises habitudes commencent à rentrer...

Si j'étais:

Une couleur: le bleu
Une fleur: la tulipe
Un fruit: la cerise
Un animal: la chouette
Un arbre: le bouleau
Une boisson: de l'eau
Un bâtiment: le Reichstag
Un aliment: une soupe de potiron
Un objet quelconque: un stylo
Une langue: le français
Une odeur: celle de l'escalier de la maison de mes grands-parents maternels
Un parfum: Van Cleef
Une invention: le cinéma
Un moyen de locomotion: le métro
Une époque de l'histoire: la Seconde guerre mondiale
une saison: l'hiver
un mois: janvier
Un jour: le samedi
Une heure: 22h
Un vêtement: un pantalon
Un tissu: la soie
Un bijou: une boucle d'oreille
Une partie du corps: mes pieds
Un complexe: euh?
Un prénom féminin: Sophie
Un prénom masculin: Guillaume
Un pays: la Pologne
Une ville: Varsovie
Un monument: le Palais des Sciences et de la Culture
Une des 7 merveilles du monde: les jardins suspendus de Babylone
Une chanson: "Non je ne regrette rien"
Un film: l'Appât
Un métier: euh
Un acteur: Jean-Paul Rouve
Une actrice: Marie Gillain
Un personnage historique: (un peu ambitieux comme question non?) Guy Môquet
Un Homme (une Femme): moi
Un verbe: dormir!
Un défaut: la paresse
Une qualité: la curiosité
Un phénomène naturel: la pluie
Un sport: la marche
Un chiffre: 5
Une phrase: "le progrès social est meilleur avec du sucre"
Un mot: contrat
Un écrivain: Zola

Publicité
Commentaires
C
Une couleur: le violet<br /> Une fleur: l’orchidée mauve <br /> Un fruit: la mirabelle<br /> Un animal: un panthère noire<br /> Un arbre: un sapin<br /> Une boisson: de l'eau gazeuse<br /> Un bâtiment: sacré coeur<br /> Un aliment: le chocolat<br /> Un objet quelconque: un micro<br /> Une langue: le français<br /> Une odeur: celle qui régnait chez mon pépé et ma mémé<br /> Un parfum: Insolence de Guerlain<br /> Une invention: les lingettes<br /> Un moyen de locomotion: une audi<br /> Une époque de l'histoire: futur<br /> une saison: l'hiver<br /> un mois: décembre<br /> Un jour: le mardi<br /> Une heure: 9h<br /> Un vêtement: ma robe noire inspiration charleston<br /> Un tissu: le coton<br /> Un bijou: une bague mauve<br /> Une partie du corps:ma voix<br /> Un complexe: mes quenottes<br /> Un prénom féminin: Lisa<br /> Un prénom masculin: Hugo<br /> Un pays: le Japon<br /> Une ville: Paris<br /> Un monument: palais tokyo<br /> Une des 7 merveilles du monde: les jardins suspendus de Babylone<br /> Une chanson: la vie en rose<br /> Un film: Jonh Q<br /> Un métier: chanteuse<br /> Un acteur: jean dujardin<br /> Une actrice: charlotte gainsbourg<br /> Un personnage historique: n'importe quel résistant<br /> Un Homme (une Femme):ma Tatty<br /> Un verbe: chanter<br /> Un défaut: sale caractère<br /> Une qualité: la curiosité<br /> Un phénomène naturel: la neige<br /> Un sport: la danse<br /> Un chiffre: 4<br /> Une phrase: Deviens ce que tu es<br /> Un mot: amour<br /> Un écrivain: baudelaire
T
Si j'étais: <br /> Une couleur: le bleu<br /> Une fleur: l’orchidée <br /> Un fruit: l’ananas<br /> Un animal: l’homme, non, le dauphin !<br /> Un arbre: l’érable<br /> Une boisson: de l'eau<br /> Un bâtiment: la terre<br /> Un aliment: le chocolat<br /> Un objet quelconque: un stylo<br /> Une langue: le français<br /> Une odeur: le café<br /> Un parfum: Hugo boss <br /> Une invention: le cinéma<br /> Un moyen de locomotion: ??<br /> Une époque de l'histoire: pas maintenant !<br /> une saison: l'hiver<br /> un mois: janvier !<br /> Un jour: le vendredi<br /> Une heure: 23 h<br /> Un vêtement: un pantalon<br /> Un tissu: la soie<br /> Un bijou: un bracelet<br /> Une partie du corps: ?<br /> Un complexe: après toi !<br /> Un prénom féminin: ?<br /> Un prénom masculin: ?<br /> Un pays: la Thaïlande<br /> Une ville: Montréal<br /> Un monument: n’importe centre culturel du monde<br /> Une des 7 merveilles du monde: les jardins suspendus de Babylone<br /> Une chanson: "Non je ne regrette rien"<br /> Un film: le cercle des poëtes disparus<br /> Un métier: euh<br /> Un acteur: Johnny depp<br /> Une actrice: ?<br /> Un personnage historique: (un peu ambitieux comme question non?) ghandi<br /> Un Homme (une Femme): moi<br /> Un verbe: apprendre <br /> Un défaut: « fait chier ! »<br /> Une qualité: la curiosité<br /> Un phénomène naturel: la pluie<br /> Un sport: le surf<br /> Un chiffre: 9<br /> Une phrase: "regarde le canard blanc sur le lac….c’est un signe ! »<br /> Un mot: amour<br /> Un écrivain: king
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité