Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
18 janvier 2007

Le Serpent

Comme je ne bossais pas aujourd'hui j'ai de nouveau profité de mon abonnement cinématographique pour aller voir

109704_le_serpent

Le Serpent. Des collègues m'en avaient parlé et vu le vide actuel j'ai essayé et je n'ai pas été déçue! Clovis Cornillac a toujours un peu la même façon de jouer mais est bon en homme poursuivant, harcelant un ancien camarade de classe Yvan Attal. On rentre très facilement dans l'histoire et on voit la toile d'araignée se tisser autour d'Yvan Attal et de sa compagne, on a envie de les prévenir (surtout elle en fait qui n'a pas les moyens de comprendre ce qui se passe vraiment) et on ne peut pas!Jusqu'au bout on espère l'heureux dénouement sans vraiment être sûr de son arrivée, on tremble (j'avoue, mon écharpe a dû jouer son rôle protecteur). Un thriller réussi et rondement mené.

Et autre atout de taille: Pierre Richard en avocat d'affaires harcelé, loin de ses rôles burlesques auxquels on est habitué.

Un question subsiste. Vincent Mandel (Yvan Attal) est a un moment donné arrêté et le juge lui conseille de plaider coupable. Est-ce possible en France ou une projection du système judiciaire américain sur le nôtre? Il faudra que je me renseigne.

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité