Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
3 janvier 2007

pas de Montpellier 12

Pour mon premier billet de l'année ET pour fêter l'arrivée à la maison, d'un nouvel ordi et de mon joujou numérique je ne pouvais pas résister à l'envie de vous présenter la gare SNCF de Montpellier..

Hélas cette joyeuse précipatation se transforma rapidement en expérience "négative" et en découverte instructive sur les photos numériques ou plutôt l'utilisation de la touche "taille de la photo" sur mon appareil. A peine connectée je m'empressai de télécharger la merveilleuse photo de cette gare faite sur le départ le 25 décembre! Je frémissais d'impatience et... l'image était trop grosse... l'ayant déjà effacée de mon appareil photo numérique en vue de mes prochaines découvertes, il me fut impossible de la réduire... dommage.... car des photos de Pignan ne pourront non plus être montrées.. Mais nous n'allons pas nous priver de photos pour autant!

urinoirdeduchampenplastique

En lieu et place des élégantes colonnes de pierre du rez de chaussée de la gare, voilà l'urinoir de Duchamp en légo! Il est visible à la Galerie de Retz, 9 rue Charlot à Paris dans le 3ème. M° Filles du Calvaire. Cet urinoir étant d'actualité, je n'ai pas pu résister... (quel plaisir d'ailleurs de prendre tout ce qu'on veut et non ce que l'on pense joli!).

Je m'y étais rendue avec une copine pour voir une exposition sur le photomontage soviétique. Nous étions impatientes d'y aller et ma foi, j'étais un peu déçue. Il y a peu d'explications, peu de traductions même si cela reste toujours intéressant de voir les progrès de cet art au service de la propagande au fil des années. Ne parlant pas le russe je suis restée un peu sur ma faim étant dans l'incapacité de savourer "si je puis dire" les slogans.

Heureusement un film très intéressant et muet était présenté et rien que pour lui je conseille cette exposition. On y voit un film hommage à Lénine au tons dithyrambiques et surannés. De plus je suis toujours émue de voir des photos de l'ancien temps ce qui a décuplé mon plaisir et fait oublier la frustration liée à l'incompréhension.

Pour se consoler d el agare vous pouvez cliquer sur ce lien http://earthworm.online.fr/photos/galerie_montpellier.php et vous pourrez admirer cette bâtisse..

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité