Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
11 mai 2009

Mon voyage en Allemagne II : Brême

Le vendredi 3 avril je quittai Hambourg et Nicolaï pour Brême où j'allais être logée dans une WG (Wohngemeinschaft, colocation) par Bea et Doreen. Dans une gare entre les deux villes, je vis ce téléphone si démodé dans un bureau. Bea vint me chercher...
3 mai 2009

Mon séjour en Allemagne I : Hambourg

Il faut que je me lance dans le récit de mon petit périple allemand septentional. J'ai été bénie des dieux durant ce séjour. Sur les 15 jours de mon séjour, j'ai eu 12 jours de beau temps et pas de pluie. Hambourg est la ville qui m'a le plus plu. Après...
28 mars 2009

Quelques photos de Francfort

En vitesse, je vous présente des photos de mon mini séjour en Allemagne qui fut une réussite et me donne l'envie d'y retourner. Ca tombe bien, le 1er avril, je pars à Hambourg. Je prends mes aises et ai l'impression de diriger un vaisseau spatial Mon...
22 mars 2009

Me voilà de retour de Francfort

Ca, c'est pour patienter. Le reste suivra.
6 décembre 2008

Bourgogne III: Charolles

Après tout ce temps, mes chers lecteurs se souviennent-ils que je n'ai pas fini le compte-rendu de mon séjour en Saône et Loire? Si oui tant mieux, si non et bien préparez-vous à le lire! Donc après avoir fouiné au marché et ramener notre pitance (ça...
26 novembre 2008

Westminster et 'mon' nouveau quartier

Une fois quelques pas faits sur Regent Street, je decidai de me diriger vers chez ma nouvelle hôte, Rahmona. Rahmona a dépassé complètement son rôle CS en me donnant les clefs de son appartement AVANT de me rencontrer en personne. C'est vrai qu'elle ne...
24 novembre 2008

L'Impérial War Museum et Picadilly...

Une fois descendue du bus n°3, je me trouvai face au but ultime de mon voyage (à peine si je n'avais pas traversé la Manche pour lui!) : l'Imperial War Museum! Ce musée (public et donc gratuit) retrace les guerres auxquelles a participé le Royaume-Uni...
20 novembre 2008

Du chat dans les cheveux à l'Imperial War Museum

Une fois reposée chez mon hôte Nick à Gipsy Hill, la partie la plus calme de mon séjour commença. J'ai bien dormi sauf quand oscar le chat a décidé de venir dormir sur mes cheveux, oui sur mes cheveux !, et comme je les avais fait couper juste avant de...
19 novembre 2008

Billet post-londonien!

Me voilà de retour de Londres, épuisée . Oui, je sais, on attendait certainement plus d'enthousiasme de ma part. Mais votre Devin préféré a vécu de grandes émotions avec une expérience (courte) en tant que SDF ( oui SDF! ) à la City (tant qu'on y est...)...
22 octobre 2008

Mon week end en Bourgogne II: le marché de Montceau

Samedi 11 octobre, le programme était établi: lever aux aurores (j'ai tout de même réussi à négocier un réveil à 8h30, mais ce fut de haute lutte), petit-déjeuner et petit tour au marché. Moi j'aime le marché. C'est exotique en plus on peut voir de quoi...