Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
26 janvier 2014

L'amour est un crime parfait

  
amour Film de Jean-Marie et Arnaud Larrieu. Avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier, Denis Podalydès. 

Synopsys : 

Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue...

Mon avis : 

Quel ennui ! Le personnage campé par Mathieu Amalric m'a répugnée dès la première minute. Quarantenaire, se prenant pour un Don Juan, il collectionne les aventures avec ses étudiantes tout en vivant en coloc avec sa sœur qu'il étouffe ... On se croirait dans du Chabrol, les palpitations en moins. Très vite on se doute de qui est derrière la disparition de sa dernière conquête mais on n'aura aucune piste d'explication sérieuse. 

Pour couronner le tout, la jeune belle-mère de la disparue tombe elle aussi dans les filets de cet homme sans charisme, ni intérêt ... 
Le film m'a tellement passionnée que j'ai tué le temps en regardant le paysage enneigé, me suis rendue compte que la voiture utilisée par Amalric changeait deux fois d'immat (passionnant) et que Podalydès qui m'exaspère en général apparaissait ici totalement potable ... Je suis venue voir un thriller, je me suis retrouvée face à un navet. Pas de frisson, pas d'explications, rien. 

 

Publicité
Commentaires
K
Tu as raison, "tel père, tel fils" est un très bon film et en rien la version japonaise de "la vie est un long fleuve..".
A
J'avais la même opinion que toi sans avoir vu le film. Je vais plutôt aller voir "Lulu femme nue" (et lire la BD de Davodeau)
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité