Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
7 août 2013

Ubu à la boulangerie ...

Mardi de la semaine dernière en me rendant à une soirée tarot à Asnières, je m'arrête dans une boulangerie rue Legendre. 
Cette boulangerie avait été fort louée lors d'une réunion entre voisins pour ses petits déjeuners servis à la terrasse donnant sur la jolie église Sainte Marie et en plus cette merveille était sur le chemin de la gare d'où je devais prendre le train pour aller à Asnières donc. Nous étions 6, je voulais juste acheter un pain, vous savez les grosses baguettes de 500g...

Sauf que, vivant dans mon monde très personnel, je n'avais pas réalisé que je vivais dans un quartier bobo. 

Elsa : "Bonjour Madame, je voudrais un pain" 
Boulangère : "... oui... lequel ?"
Derrière elle se trouvait une étagère remplie de pains de toutes sortes.

Elsa décontenancée par cette question : "Un pain." 
Boulangère : "... un pain...?!"
Elsa, un tantinet énervée,: "Oui. Vous savez un pain, une baguette "classique" de 500g."
Boulangère, levant les yeux devant une demande si has been : "ah mais ça n'existe pas ici ! Nous pouvons vous proposer du pain à la farine de seigle bio, complet bio également, au sésame, au pavot, aux noix,..."
Elsa rêvant de pain aux smarties : "bon, euh, je vais prendre un pain au pavot"
Boulangère : "ok 1,60€"
Elsa intérieurement  une baguette à 1,60€ Wie bitte ?!, extérieurement : voilà Madame. Au revoir Madame". 

Et en plus le pain du Monop est meilleur ! :) 

Publicité
Commentaires
A
Je ne saurais trop te recommander la lecture du Décret Pain !
E
Ça s'appelle pas un bâtard? (J'ai vecu exactement la même aventure il y a plus de 20 ans en France et ça m'avait exaspéré...)
L
ahahaha !!! wie bitte? c'est un peu cher quand même!!!!!!!!!!!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité