Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
3 mai 2013

Poirot joue le jeu

Poirot joue le jeu, de Agatha Christie, chez le Livre de Poche, 250p, traduit de l'anglais par Pierre Girard

poirotC'est un jeu, un meurtre pour rire où les participants doivent découvrir le coupable. Rira bien qui rira le dernier...

Mon avis: Que ce fut dur de terminer ce livre ! Il me fut impossible de retenir mon attention, ni de suivre tous les personnages. Si j'avais eu besoin de 2 jours pour lire mon précédent Agatha Christie, il m'en fallu 2 semaines pour celui-ci ! 

Entre un Hercule Poirot en pleine crise d'autoflagellation et des personnages qui surgissent de partout et disparaissent, j'étais totalement perdue. Si ce livre a toutefois un avantage, c'est celui du sentiment du devoir accompli une fois la dernière page tournée. 

Le coupable surgit de nulle part et de toute façon toute à choisir mon prochain livre, j'ai déjà oublié le dénouement de l'intrigue. 

Bof, bof. 

Publicité
Commentaires
A
Une jeune fille de quatorze ans, Marlene Tucker, qui devait jouer la fausse victime dans une "murder party" est réellement retrouvée morte. Poirot apprend que cette jeune fille observait tout le monde et connaissait tout leurs secrets. Elle a donc découvert que Sir Georges Stubbs est le fils de Mme Foliat, a épousé Hattie seulement pour sa fortune et était déjà marié à une autre femme. Marlène découvre également que Sir Georges Stubbs tua Hattie et fit passer son autre femme pour la vraie Hattie Stubbs. Pour cette raison, Sir Georges Stubbs tua Marlene et son grand-père à qui elle racontait tout. C'est quand même pas compliqué !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité