Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
24 février 2013

Le crunch vs "la" crunch

Depuis le début du Tournoi des VI Nations, il y a trois semaines, les nouvelles ne sont pas au beau fixe pour le XV de France. Trois matches et autant de défaites, que ce soit contre les Italiens pourtant pas si réputés que ça que contre notre adversaire historique. Hauts les cœurs pour eux, le Grand Chelem sera pour 2014. Je dois l'avouer, je n'ai pas regardé les retransmissions sur France *2. Je me suis contentée du site de la FFR car je savais que sur lui seul, j'allais pouvoir avoir des nouvelles de l'autre "XV de France", l'équipe France Féminines qui joue dans l'ombre (malgré ses succès) son propre tournoi.

Et les nanas de France Féminines, elles, ont plusieurs victoires à leur actif ! La dernière en date, hier, à Twickenham, où elles ont brillamment vaincu le XV de la Rose féminin (England Feminine ? ) comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :

 


Angleterre – France féminines : Les réactions par FFR

Cette différence de traitement m'exaspère ! Il n'y a aucune méritocratie là dedans ! On a beau être valeureuse, douée, voir ses actions couronnées de succès, on reste dans l'ombre. Comment les femmes peuvent-elle se croire capables d'autre chose que de jouer à la princesse girly si elles n'ont aucune autre représentation féminine à se mettre sous la dent ?

Evidemment il y a beaucoup de choses à dire et à appronfondir sur le sujet et d'autres blogs le font très bien (vous les trouverez à droite dans ma colonne de blogs).

Bonne fin de week end !

 

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité