Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
10 décembre 2012

Promenade dominicale et nouveau parc Martin Luther King

Ce dimanche, je suis principalement restée chez moi mais ai tout de même fait une petite promenade dans mon quartier. J'avais dans le viseur le  Square des Batignolles avec sa statue célébrant les vautours et le parc Martin Luther King qui jouxte la gare de Pont Cardinet.

Ce nouveau parc s'inscrit dans le projet urbain Clichy-Batignolles lequel consiste en un complet réaménagement des anciens entrepôts de la SNCF de la rue Cardinet sur le site qui aurait été le village olympique si Paris 2012 avait eu lieu. 

 

DSC06128

Mais pour y arriver il a fallu passer par la rue des Batignolles. 

DSC06130

Petit gâteau semblant symboliser Paris depuis 2006.

DSC06133

Eglise Sainte Marie des Batignolles. A son flanc se trouvait un marché de produits du terroir. 

DSC06134

DSC06138

DSC06140

DSC06141

Le Square des Batignolles moins fréquenté qu'au printemps.

DSC06142

DSC06143

DSC06144

DSC06147

La station EDF et les vautours qui me fascinent toujours autant. 

DSC06150

En reprenant à droite, rue Cardinet, on atteint la Maison du Projet Clichy-Batignolles où il est possible d'avoir une vue d'ensemble du projet une fois fini grâce à une maquette. Des personnes sont également à la disposition du visiteur pour répondre à d'éventuelles questions.

DSC06151

DSC06152

Visiblement une fois achevé, vers 2020 (date approximative), le quartier sera doté: d'une station de métro appartenant à la ligne 14!, d'immeubles de logements répartis autour du parc, donc avec vue!, d'équipements publics comme un cinéma, un centre culturel, des bureaux, le long des voies ferrées, de collège, crèche et au nord d'une cité judiciaire. 

DSC06154

En hiver, le parc n'est pas des plus intéressants. 

DSC06156

Un bâtiment de logement déjà construit.

DSC06160

Plus loin on en voit encore en construction. 

DSC06162

DSC06157

DSC06164

L eparc est également doté de plusieurs aires de jeux ou comme ici un skate park. 

DSC06166

DSC06167

DSC06169

Je me croirais presque sur un polder aux Pays-Bas.
Oui, il m'en faut peu ces temps-ci!

DSC06171

DSC06172

DSC06173

Ces bâtiments me rappelèrent le bâtiment d'une entreprise chinoise proche de la Speicherstadt de Hambourg. 

DSC06174

DSC06176

Le long des bâtiments d'habitation se trouve un jardin collectif. 

DSC06178

DSC06179

DSC06180

C'est assez mignon.

DSC06182

DSC06183

DSC06187

DSC06192

DSC06194

La nuit tombant, il fut temps de rentrer au chaud! 

DSC06195

Non sans avoir admiré cette fenêtre si années 30! 
La photo est floue, hélas. 

Bonne semaine à tous! 

Pour moi elle sera chargée: paperasses administratives (grrr, que je hais ça!), tractage pour ma chorale, répét générale vendredi et concert samedi.

En plus je vais reprendre pour avancer en danois l'histoire de Flamby le Renard qui veut aller en Allemagne.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien une balade pleines de surprise !!!!!!! Moi je crois que j'aurais pas pu resister aux macarrons !!!!! Hiiiiiiiiiii J'aime bien les jardins collectifs en bas des batiments ça met un peu d'humanité !
I
Intéressants les projets du quartier Batignolles !<br /> <br /> <br /> <br /> A propos de Flamby, il paraît que les renards commencent à pulluler dans les parcs parisiens ! Aucune crainte à avoir, seules les poubelles les attirent et la rage a été éradiquée depuis longtemps...
A
Flamby qui va en Allemagne ? C'est politique ton truc.
C
hé bien ce sera moins tranquille quand ces immeubles seront habités !!!<br /> <br /> Bon courage pour tes paperasses !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité