Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
29 juillet 2012

Coquillettes au mascarpone et au citron

L'aliment du mois est:

les coquillettes!

DSC05319

Pourtant ce n'est pas un élément régressif pour moi, je ne me souviens pas d'avoir mangé de coquillettes au jambon durant mon enfance. 
Mes plats régressifs sont plutôt les kluskis et le placek. J'en ferai peut-être, un jour. 

J'ai piqué cette recette dans un petit livre:

Coquillettes, les 30 recettes culte aux Editions MARABOUT. 

J'aime le citron (et avec lui tout ce qui est acide. A moi les grandes gorgées de vinaigre quand j'ai le hoquet!) et le fromage. Je ne devais donc pas être déçue de ce mélange. Et je ne le fus pas! 

Il est savoureux, acidulé. J'en ai redemandé! 

DSC05321

Ingrédients pour deux personnes:

- 150g de coquillettes;
-50g de mascarpone;
-5cl de lait;
- 1/2 citron.

Préparation:

- faire cuire les coquillettes;
- faire fondre dans une casserole le mascarpone et le lait;
- râper le zest du demi-citron
- Une fois le mascarpone fondu, rajouter le zest du citron, touiller
- enfin rajouter les coquillettes cuites et égoutter (beurrées) et le jus du demi-citron
- faire cuire à feu doux. 

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ah oui moi c'était coquillettes au jambon avec du beurre et des panczkys (que j'ai toujours écrit et prononcé pounchkis jusqu'à des vacances en Pologne ahaha)
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité