Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
26 juin 2012

Le train de 16h50

christie-le-train-de-16h50

Le train de 16h50 de Agatha Christie

 

Synopsys:

 

Allant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match.
Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants qui s'offraient à sa vue, mais ce qu'elle vit lui arracha un petit cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge d'une femme ; il l'étranglait. Le hasard voulu que le « 16 h 50 » ralentît et que le train « parallèle » le dépasse, disparaissant dans la nuit.

 

 **** 

 

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Je l'ai acheté à Strasbourg comme lecture de vacances et j'ai été servie. On rentre très facilement dans l'intrigue qui nous tient en haleine tout le long de la lecture. J'ai eu l'impression de me plonger dans l'ambiance d'une grande demeure anglaise et dans sa cuisine car l'une des protagonistes principales du roman, le bras armé de Miss Marple, se fait embaucher en tant que gouvernante dans cette grande maison. De rebondissements en surprises, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et nous restons tout de même étonné par le dénouement de l'affaire!
Un très bon moment!  

Publicité
Commentaires
N
Je n,ai jamais accroché à A. Christy... mais tu me donnes envie de réessayer. Bises de Nath
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité