Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
27 novembre 2011

Within these walls - Memoirs of a Death House chaplain

withinWithin these walls - Memoirs of Death House Chaplain, du Révérend Carroll Pickett avec Carlton Stowers, St Martin's Press, 2002.

Proposition de traduction de la quatrième de couverture.
Ancien aumonier de prison au Texas, le Révérend Carroll Pickett, en coopération avec Carlton Stowers, deux fois lauréat du prix Edgar et du prix du New York Times, nous offre un point de vue éloquent, inébranlable sur la peine capitale.

Within these walls (Entre ces murs) constitue les mémoires poignantes du Révérend Carroll Pickett, qui a passé quinze années en tant qu'aumônier à la Death House (quartier de la prison de Walls où les condamnés à mort passent les heures précédant leur exécution. NdT) de la prison texane Walls à Huntsville. Du fait de ses fonctions, le Révérend Pickett a accompagné 95 hommes dans les heures précédant leur exécution par injection létale. Ils arrivaient avec de sinistres surnoms comme, entre autres, "l'assassin bon samaritain", les uns étaient contrits, d'autres en colère, quelques uns pourraient même être innocents. Tous trouvèrent dans le Révérend Pickett un confesseur impartial qui les considérait comme des êtres humains et non simplement, comme le reste de la société le faisait, en tant que criminels et prisonniers. Cette expérience de première main donne au Révérend Pickett l'occasion unique d'écrire un compte-rendu dénué de passion sur la réalité de la peine capitale aux États-Unis. Le livre qui en résulte provoque des réflexions profondes et permet au lecteur d'entrer dans l'esprit du criminel, dans la salle d'exécution et dans le cœur d'un homme remarquable qui partage ses pensées et ses observations non seulement sur la peine capitale mais aussi surle sombre monde carcéral.

Mon avis: Pour tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la peine de mort, je recommande ce livre dans lequel le Révérend Pickett revient sur son service en tant qu'aumônier dans une prison et à la Death House, sincèrement et sans être manichéen. Il n'est pas question de misérabilisme ni de sensationnalisme ici. Je ne sais s'il a été traduit en français, de brèves recherches d'une traduction se sont montrées infructueuses. Cependant j'invite les anglophones à lire ce livre qui jette une lumière personnelle sur la réalité de la peine capitale mais aussi de la prison au Texas.

Publicité
Commentaires
K
grâce à la rubrique anniversaire je viens de visiter longuement ton blog et j'y ai fait une belle balade.La mosaïque est mon dada me permettras tu d'utiliser qq'1 de tes clichés?en tout cas bon anniversaire !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité