Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
3 novembre 2011

Une saga est née: soupe de carottes à la vache riante

Comme je l'avais promis (je suis une femme de parole), je vous donne des nouvelles des 2kg de carottes achetés hier afin que vous soyez au fait de leur destinée, du reste, fort prévisible.

La nouvelle recette essayée est celle de la

Soupe de carottes à la vache qui *rit.

DSC00548

Je suis satisfaite de cette soupe sans en avoir eu le choc. On ne sent pas assez le goût de la vache qui *rit qui se trouve assommé par celui des épices. Peut-être le choix de ce fromage n'est pas des plus judicieux et n'était-il là que pour adoucir la texture de la soupe. Il faudrait retenter la recette avec du Sainte Maure ou du camembert fait, le résultat serait peut-être plus probant.

DSC00549

Il n'en reste pas moins que j'apprécie le goût de la carotte allié à celui du cumin et de la coriandre.

Pour 3 assiettes largement remplies:

* 1kg de carottes
* 1 gros oignon
* 1 brin de thym
*3 portions de VQR
* coriandre
*cumin
* clou de girofle
* sel, poivre

Dans une cocotte faire cuire les carottes pelées et coupées grossièrement en rondelles avec 1 oignon, des clous de girofle, 1 brin de thym et 2-3 feuilles de lauriers dans de l'eau. Il faut juste assez d'eau pour les recouvrir.
Une fois les carottes cuites, retirer le laurier et le thym, et mixer le reste.
Ajouter les VQR et la coriandre, mixer.
Salez, poivrez et ajoutez du cumin.

DSC00552

Bon appétit!

***

Publicité
Commentaires
M
Miam cette petite soupe m'a l'air délicieuse et bien réconfortante !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout à fait de saison !
L
on peut faire la meme chose avec la courgette ou le potiron, si seulement mon moulin à légumes daignait fonctionner!
A
Et ce qui flotte, c'est un oeuf dur ?
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité