Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
31 octobre 2011

Carottes à l'orientale

Aujourd'hui, j'avais besoin de réconfort ayant eu une journée épouvantable entre une conseillère à la C*A*F aimant le travail à la chaîne, ultra-rapide parlant en langage d'entreprise à une candidate allocataire pas franchement ravie d'être là et ne comprenant rien alors qu'il en allait de son avenir (Ils ne forment personne à la C*A*F en technique de communication de base? comme ralentir son débit, utiliser des mots compréhensibles par la cible ou simplement regarder les documents fournis par le candidat allocataire au lieu de présupposer tout et de répondre d'abord à n'importe qu'elle question par un "ne vous inquiétez pas, nous savons faire notre travail". Oui sûrement mais vous ne savez pas ce que je vais vous demander puisque vous ne m'écoutez pas, donc on répète, donc on perd du temps, donc le débit s'accélère et Elsa peut vous parler de son mot allemand favori Teufelskreis le cercle vicieux (diabolique en trad littérale)) et des voisins à l'arrogance rare, outragés d'avoir été réprimandés via un mot anonyme dans l'ascenceur les sommant de respecter l'immeuble et la loi en s'abstenant de faire des travaux le dimanche qui m'accusent de les avoir insultés, et ce sans preuves. Des jeunes hommes de 23 ans dans la force de l'âge et le no-limit de la jeunesse pour qui l'extérieur ne doit que se réjouir de leur bénéfique présence (pour moi cela fait 3 mois que j'essaie et franchement c'est dur!) ou se taire, contris. Belle image de la jeunesse! (j'ai dépassé la trentaine, ai connu le Mur de Berlin, la fin de la Guerre froide, les Raiders, Casimir - j'en avais même un gonflable ;), les socotel, la télé sans télécommande etc, j'ai donc le droit de les traiter de jeunots et de me plaindre de la jeunesse).
Bref vu qu'ils m'ont dans le colimateur (et m'ont promis un réveil aux aurores samedi parce que là c'est légal! et que "je" n'aurais pas le courage de les voir en face. Mais bon ils vont être diplomates, eux, je ne suis qu'une voisine" je leur ai rappelé la loi sur le travail le dimanche....Vous voyez un peu le niveau...), je sens que je ne vais pas passer un bon week end prochain et de bonnes semaines ouah. Je vais tout de même en toucher un mot à la gardienne histoire de ne pas rester seule dans mon coin et trouverai des alliés parmis mes voisins.

Là dessus je me dis que si j'avais été un beau mâle barraqué, et non une replète femelle seule, ils se seraient certainement comportés différemment avec moi. Je crois que c'est ça le pire. Qu'ils croient que j'ai écrit le mot, très bien, qu'ils prennent le mot pour une attaque personnelle est risible (qui subit dans l'histoire?) mais qu'ils aient ce comportement "subtilement" dégradant parce que je ne suis qu'une femelle est très douleureux. Et je ne peux pas le prouver, seulement m'en douter. argh.

Vous l'aurez compris il était urgent de transformer une journée waterlooesque en quelque chose de potable. Pour cela je me suis munie de ma lubie alimentaire du moment: la carotte! (J'en ai acheté 2kg, donc préparez-vous à lire plusieurs recettes sur ce blog!). Pour ce soir j'ai choisi une recette de Carotte à l'orientale, sans harissa, je n'en ai pas. 

Je suis très contente de mon choix de recette!

DSC00545

Pour 1 personne gourmande ou en plat unique:

*3 carottes
* 2 gousses d'ail
*huile d'olive
*coriandre (3 brins)
* cumin
* sel et poivre

Préparation:

- Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles épaisses et faites-les cuire à la casserole;
- Pendant ce temps, coupez l'ail et faites-le revenir à la poêle;
- lorsque les carottes sont cuites, versez-les dans la poêle, salez, poivrez, ajoutez le cumin puis la coriandre en fin de cuisson.

Durée 15 min.

La sauce était goûteuse, on sentait bien la saveur de la carotte. Très bien!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Finalement, tu devrais peut-être faire une fiesta à tout casser le vendredi soir... et pourquoi pas les inviter ?
M
Ah les problèmes de voisinages qu'elle poisse !Et je sais de quoi je parle nous par ici c'est plutôt gens faisant crotter leurs chiens dans la montée d'éscalier, frapper du marteau tout les jours contre le mur de la chambre ou s'effectue la sieste des petits que je gardes (Tout les jours à la même heures bien pendant le début de sieste... ) En tout cas à tes jeunots tu devrais leurs proposer tes petits plats à la carottes il parait que ça rend aimable ! En tout cas bon courage pour ce prochain week end ! En ce qui concerne les secrêts de l'administration je te comprend ! Il font tout pour qu'ont ne comprennent rien à rien ! Bref quelques mauvaises passes apparement pour toi mais je suis sure que tout va s'arranger il suffit de garder la pêche et rester Zen ......... Pas toujours facile de nos jours !
L
Sympa ta ptite recette! Alors là c'est sûr que les femmes sont toujours plus attaquables c'est incroyable et tellement injuste! J'espere que tu passeras tout de meme un bon we!
A
Les problèmes de voisinages, c'est toujours une prise de tête. Si tu veux mon avis, ou tu trouves un mec de 90 kilos, ou tu déménages. Les carottes, je ne les coupe jamais en rondelles, toujours en bâtonnets, c'est bien meilleur.
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité