Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
10 avril 2011

Riz au lait super simple!

Cette semaine fut une semaine où mes envies alimentaires furent dominées par le riz. Je ne pense pas avoir déjà autant mangé de riz que cette semaine. Souvent ce fut du riz basmati au beurre (ou du beurre au riz?) accompagné d'une omelette ou de salade ou des deux.

Hier fut une journée de ripaille, un déjeuner chez une camarade de l'ESIT suivi d'un restaurant avec Angélique, le Tai Yien, pour ne pas changer. Donc aujourd'hui, je jeûne... ou presque.
J'ai eu envie de tenter de faire du riz au lait. Je n'en avais jamais fait et ne voulais pas en acheter au Fran*prix car il me semblait que ce dessert serait fort simple à faire. Alors j'ai glâné une recette sur le web et quand les premiers signes de la faim se sont fait sentir, vers 18h30, me suis mise aux fourneaux. 

DSC07770

Riz au lait et Rooibos à la fraise et au poivre, thé ramené de Hambourg en 2009.

DSC07772

La tasse à pois vient de Houston et la mini-théière est un cadeau de ma mère ;-)  Voilà vous savez (presque) tout.

Le résultat de ce premier essai fut probant. Le riz n'était toutefois pas assez cuit mais le goût d'ensemble n'en était pas gâché pour autant. J'avais également réussi à ne pas mettre trop de sucre.  La recette étant pour 5 personnes, j'avais décidé de diviser la quantité d'ingrédients par 4.

Donc pour une petite tasse de riz:

  • 1/4l de lait
  • 1,5 càs de sucre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1/4 càs d'arôme de vanille liquide
  • 30g de riz rond.

Dans une casserole verser les sucre et l'arôme vanille.
Mélanger et ajouter le lait et ensuite le riz.
Laisser mijoter, environ 25 mins en mélangeant très régulièrement.

Déguster!

Bonne fin de dimanche ;-)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette , j'en ai pris note !!!!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité