Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
4 avril 2011

Une petite escale au Cambodge: le Mondol Kiri

Les amis, je ne peux attendre demain pour vous parler du merveilleux restaurant où j'ai dîné ce soir avec mon ami Sébastien!En effet cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie d'un restaurant toute émerveillée par le délicieux repas que je venais de déguster! En décembre, nous avions bravé les bourrasques de neige et le froid cinglant pour manger une choucroute qui s'avèra fade. (Sébastien m'a d'ailleurs avoué tout à l'heure qu'il trouvait les choucroute "William Sorain" plus savoureuses, c'est dire...).  Mais ce soir ce fut une autre histoire car les plats furent vraiment inconnus, les saveurs indescriptibles et alléchantes. Nous avons eu l'impression de voyager grâce à nos papilles!!

J'eus l'idée de manger dans un restaurant cambodgien par curiosité! Une recherche rapide sur Internet, nous amena autour de la Place d'Italie, avenue de Choisy plus exactement.

DSC00641

Le restaurant décoré dans les tons rouges était fort chaleureux. Les grandes tables étaient toutes décorées d'orchidées.

DSC00642

Nous fûmes également conquis par la sympathie et la disponibilité des serveurs.

Les sièges étaient également fort confortable et nous a permis d'arriver les premiers et de partir les derniers.

DSC00643

On nous servit des serviettes chaudes afin de nous laver les mains.

Choisir un plat fut long. Nous voulions tout deux prendre au moins 3 entrées et deux plats principaux... Nous eûmes même recours à l'amstramgram...

DSC00644

Je finis par trancher et par opter pour des bouchées de poulet au pandanus accompagnées de leur sauce à l'abricot. C'est un plat très savoureux (surtout pour les amateurs de sucré-salé comme moi ;-) ) 

DSC00646

La présentation délicate des plats renforçait leur saveur!

DSC00650

Pour le plat principal je décidais de prendre du poisson, décision fort rare pour moi.

DSC00657

Bar entier grillé à la feuille de bananier.
Ce n'était pas vraiment pratique à manger. J'avais oublié que dans les poissons il y a des arêtes...

DSC00653

Le bar était accompagné d'une sauce à la coriandre et au citron vert. Le goût était fort relevé (sans être trop épicé) et franchement indescriptible. Je dois avouer toutefois que l'odeur âcre qu'il dégageait pourrait être rebutante mais cela ne me découragea pas et le plat me plut vraiment.

DSC00664

Le dessert: mangue fraiche, riz gluant et lait de coco!

J'ai hâte de retourner dans ce restaurant pour goûter d'autres plats!

Bon appétit!

Mondol Kiri
159-161 avenue de Choisy
75013 Paris

M° Place d'Italie

Publicité
Commentaires
L
hmmm si je viens à Paris j'y penserai
C
Jooooooli tout ça .......en photo en tout cas ça à l'air bon !
M
Des plats effectivement que je connais pas ! <br /> Et qui permette de s'évader loin !! Le dessert que tu as choisi par contre ne m'aurait pas tenté je pense mais je sais pas il faudrait que je goûte pour m'en rendre compte en faite il ne faut pas avoir de préjuger avant de gouter !! "lol" !!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité