Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
26 août 2010

Philadelphie III ou le jour où un mystère fut levé...

Mais lequel?

****

Si vous avez suivi mon périple pennsylvanien, vous savez à quoi ressemblait l'objet de mes interrogations les plus passionnées dans cette ville, eh bien vous serez dans le cours de ce message éclairés sur l'essence de l'objet mystère.

****

Mais au matin, Susan que j'avais d'ailleurs contaminée avec ma fascination et moi ne savions pas encore que nous allions faire d'intéressantes découvertes.

Notre but de promenade était: la Vieille Ville, la Delaware.

DSC03036

Sorties du PATCO à 8th & Market, nous visitâmes le musée de la déclaration d'Indépendance situé à l'emplacement de l'ancienne maison (détruite depuis) de Jefferson.
Ce musée est gratuit et contient des reconstitutions d'intérieurs et panels expliquant l'histoire de la Déclaration d'Indépendance des États Unis.

DSC03041

Nous passâmes également dans une chocolaterie où je pus goûter du fudge (très bon) et où les chocolats avaient des formes originales. :)

DSC03045

DSC03047

Parce que Philadelphie est une ville historique, il est possible de s'y promener en calèche.

DSC03049

Liberty Bell (derrière la vitre, si vous pouvez la voir!!) qui sonna le glas de la guerre d'Indépendance.

DSC03054

Mon nouvel ami fut en vue!!

DSC03055

Exactement!

DSC03061

DSC03062

DSC03063

DSC03066

Et nous arrivâmes, devant mon nouvel ami. Qu'allions-nous faire?
Susan l'intrépide lança l'assaut.

Cette photo, du plafond du sas d'entrée est la seule photo que j'ai pu prendre du bâtiment.
Fi d'appartements n'attendant que moi dans ce lieu, Fi de bibliothèque ou de musée, Fi de sièges de multinationale, ce bâtiment est en fait le siège du Department for Homeland Security de l'État de Pennsylvanie. L'entrée y est possible (dans le hall, les couloirs et les ascenseurs), gratuite mais seulement après une fouille détaillée. Le policier annonce d'entrée que les armes sont interdites. Il me rappela ainsi que nous étions aux USA car en tant que petite Française, posséder une arme ne m'est pas imaginable.
Une fois la fouille passée, et une ferme interdiction de prendre des photos acceptée, Susan et moi déambulâmes dans le bâtiment qui est vraiment Art Déco et charmant. Une frise surplombe l'escalier représentant la nature américaine et j'ai beaucoup aimé les fentes dans les murs qui servaient à poster son courrier. Le letters écrit en acier au dessus était délicieusement rétro. Bref, mon nouvel ami avait révélé sa vraie nature, Susan et moi pouvions donc sortir! Et moi faire le deuil de ne jamais y vivre...

DSC03067

DSC03070

DSC03072

Dans un magasin de souvenir je me pris pour Laura Ingalls :)

DSC03073

Il se faisait faim et Susan ayant pris très au sérieux mon projet de manger un Cheesesteak, spécialité de Philadelphie, elle m'emmena à Campo's.
Je pensais que le Cheesesteak serait de la junk food, d'ailleurs je pensais presque que toute la nourriture américaine en serait et grâce à mes amis je fus détrompée.

Certes le Cheesesteak est de la restauration rapide mais il peut ne pas être totalement dégueu.

A Campo's on choisit la composition de son sandwich: des oignons ou non et le fromage. Je choisis du cheddar (si je me souviens bien mais c'était un fromage américain en tout cas).

DSC03074

La viande était savoureuse et le pain léger.

Un petit délice!

DSC03075

Avant de sortir de ce restaurant, repues et régalées, j'aperçus une vieille dame qui ramassait les paniers. Elle devait être presque octogénaire. Au début je croyais qu'elle était une cliente qui voulait se faire une place dans ce restaurant bondé. Que nenni, elle travaillait! Ce fut un choc pour moi, une si vieille dame! Elle fut charmante et s'intéressa à mon séjour pennsylvanien et donna des recommandation à Susan d'endroits à ne pas râter! :)

DSC03076

Campo's
1314 Market St
Philadelphie.

Susan et moi reprîmes notre chemin, direction la Delaware.

DSC03080

DSC03082

DSC03083

DSC03085

Peu après cette confiserie, nous nous retrouvâmes sur les bords de la Delaware et je revis mon autre ami: Le Benjamin Franklin Bridge. Susan tint à me montrer un petit hôtel cossu et *** où elle aimerait séjourner.
J'adore les hôtels. Celui-ci avait de particulier que les chambres du troisième étage semblait bénéficier d'une vue imprenable sur le beau pont bleu.

Susan décida que nous devrions avoir accès à ces chambres et que vu l'heure (+/- 14h) nous pourrions demander aux hôteliers de nous laisser entrer admirer la vue. J'étais plus réservée, nous n'étions pas des clientes, juste des passantes. L'idée de voir de haut mon pont favori me plaisait bien évidemment mais d'un autre côté je trouvais la proposition de Susan un peu culottée dirons-nous. Susan se lança et....

Et finalement, c'est elle qui eut raison!!

L'hôtelier accepta sa demande de bon coeur et mieux!, il se proposa de nous faire visiter les chambres du dernier étage qui n'étaient pas occupées!! J'étais épatée. (Entre nous ce fut un coup marketing absolument réussi car je ne pense désormais qu'à retourner à Philly pour essayer l'hôtel! ;-) )

Chaque chambre était confortable, avec une déco assez campagnarde mais unique d'une chambre à l'autre. L'hôtelier raconta que certains clients avaient leurs habitudes et se montraient même déçus lors de rénovation des chambres.

DSC03087

DSC03088

DSC03089

Je me trouvais entre mes deux amis. Petit moment béni.

DSC03093

En face, le New Jersey.

DSC03097

Nous finîmes par prendre congés de notre sympathique guide et retraversâmes la vieille ville en direction du PATCO

DSC03098

DSC03100

DSC03101

DSC03102

DSC03105

DSC03108

DSC03110

DSC03115

DSC03117

DSC03119

Nous fîmes une pause à Capogero avant de rentrer sur Woodbury.

DSC03121

CE fut bien sympathique et savoureux. D'autant plus que les serveurs font goûter aux glaces avant de choisir!

DSC03122

Une fois rentrée à la maison, nous eûmes droit à un orage ce qui permit à la rue d'être éclairée par de fort jolies couleurs.

DSC03123

J'ai la nostalgie de ces moments en voyant ces photos!

DSC03127

Publicité
Commentaires
L
Cool ce billet!!! Comme tous ceux que tu fais, c'est un vrai plaisir à chaque fois:-)
M
Super récit de ton séjour à Philadelphie! Cela fait rever !De plus tu écris très bien (Heu .. passé simple je crois ,je suis pas très douée en conjugaison je n'oserais pas me lancer dans cette conjugaison sur mon blog !! mais j'aime beaucoup !! je trouve ça classe ) <br /> Sinon ouahhhhh ou!!!! pour le vrai Cheesesteak cela à l'air très bon ! Je vais mangé au MC DO tout à l'heure et je crains de ne pas avoir la meme chose et d'etre beaucoup moins depaysée "lol" !<br /> Et les glaces !!!!!! ??? tu n'as pas hontes de me faire envie comme ça! Moi qui croyait qu'à Annecy j'avais trouvé un super Glacier, je crois que je peux me fourrer le doigt dans l'oeil tient !<br /> Sinon j'adore aussi le chapeau de Laura Ingalls je veux le memmmmmeeeeuuuuuuuuuuuu !!!!!! celui en paille est pas mal non plus, tu as une tete à chapeau. Bravo pour ce billet qui m'as fait une fois de plus bien voyager et dépayser ! continue moi qui n'ose pas sortir de France ! par peur intense de l'avion !"LOL" je voyage comem ça par procuration
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité