Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
12 mai 2010

Elsa découvre les grêlons

Fin mars quand je suis allée à Amsterdam, j'ai fait la connaissance des grêlons.
Dans la salle du petit déjeuner de mon hôtel se tenaient sur chaque table des pots visiblement remplis de paillettes de chocolat.
Le soir, en allant faire des courses avec mon hôte, celle-ci m'expliqua qu'il s'agissait d'une spécialité hollandaise qu'on ramène même à ces hôtes CS étrangers.

DSC04397

Je décidai alors d'en acheter une petite boîte avec des variétés différentes.
En effet le grêlon se décline en chocolat noir/au lait/blanc/fruit/un peu de tout/....

DSC04400

Une fois son goût choisi, on se fait une tartine et on la recouvre de grêlons.

DSC04402

Etant adepte des tartines au sucre, cette version m'a évidemment plu!
Cela dit on peut aussi râper une tablette de chocolat et arriver à un résultat similaire. Pas besoin de sauter dans le Thalys pour cela. Évidemment cela est moins vrai pour les mélanges proposés dans les supermarchés hollandais.

J'ai aussi goûté la version "fruit" qui m'a bien moins convaincue!

Pour le prochain test, nous irons aux Philippines.

Publicité
Commentaires
C
heu........et un carré de chocolat , ça ne fait pas le même effet ???<br /> <br /> Merci pour tes reportages !
M
Super tes découvertes culinaires! Bon celle ci ne m'inspire pas trop mais bon il faudrait que je teste pour m'en faire une idée réelle !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité