Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
2 avril 2010

Paris vue par Elly

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie de rubrique, inspirée par Stéphanie. (Merci d'ailleurs pour le droit d'auteur ;-) !)

Vous le savez peut-être, je fais du Couch*surfing, c'est à dire que j'héberge des autres membres et suis aussi hébergée par eux lors de mes pérégrinations en Europe.

J'ai donc décidé de proposer à mes hôtes de répondre à un questionnaire inspiré de celui de Stéphanie. La première à s'y être collée fut Eleanor, une jeune Américaine de 24 ans habitant présentement à Madrid.

DSC01257

1- Quel mot unique utiliserais-tu pour décrire Paris?

Les lumières

2- As-tu été choquée ou étonnée par quelque chose concernant Paris?

Les rues de Paris qui ne sont pas perpendiculaires et n'arrivent jamais là où on pense qu'elles mènent! [Elly utilisa le mot 'organic streets' pour les anglophones]. Il est si facile de se perdre là, cela m'a beaucoup décontenancée.

DSC05564

3- Penses-tu qu'il est préférable de vivre à Paris ou d'y voyager?

Certainement voyager car cela agit comme un moteur et nous force à observer tout ce qu'on voit attentivement. Je pense tout de même que je pourrais y vivre mais je ne le planifie pas.

4- Qu'as-tu préféré manger à Paris?

Des endives au jambon [merci!!]

DSC02201

5- As-tu découvert quelque chose à Paris?

Oui. Les poubelles ne consistent qu'en sacs transparents.

6- Quel fut ton moment préféré à Paris?

Le 30 mars j'étais à côté du Sacré Cœur. Il s'est soudain mis à pleuvoir et en un battement d'aile, l'averse à laissé place au ciel bleu. La transition était vraiment jolie.

DSC01432

7- Paris ressemble-t-elle à ce que tu pensais d'elle avant de venir?

Non. Je pensais que Paris serait plus dense. Venant de Bruxelles que j'avais visitée précédemment j'ai été surprise par le côté moderne et les façades des bâtiments blanches. paris me fait penser à New York. Et la Tour Eiffel est bien plus petite que je ne pensais!

8- Quelle fut la chose que tu as vue qui est la plus représentative de Paris?

Je sais qu'il n'est pas Français mais Hollandais mais Rubens à cause de ses nombreuses œuvres vues au Louvre. Et je l'ai mal jugé.

DSC03573

9- Que n'aimes-tu pas à Paris?

Ne pas connaître la langue.

10- Que ferais-tu si tu n'avais qu'une heure à passer à Paris?

Soit je m'assoirais devant le radeau de la méduse de Géricault pour l'admirer, soit je monterai sur la Tour Eiffel.

11- Si tu ne devais prendre qu'un souvenir de Paris, que prendrais-tu?

Du fromage en particulier du Brie.

Merci Elly!!

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité