Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
30 décembre 2009

Le Phare de la Méditerranée

Mais qu'est-ce que c'est?

DSC01492

Eh bien Messieurs Dames, le Phare de la Méditerranée est un restaurant situé au sommet de cet ancien château d'eau.

DSC01494

Son signe particulier est qu'il s'agit d'un restaurant tournant.

Eh oui que voulez-vous, si Berlin a sa Fernsehturm, Palavas doit avoir son Restaurant tournant. Gnak!

Bon reprenons notre sérieux!

J'avais souvent entendu parler de ce lieu. Souvent d'ailleurs pour apprendre que c'était chouette de manger avec vue mais que si on voulait de la qualité, il fallait mieux viser le Jardin des Sens, si le porte-feuille toutefois le permettait. ;-)

Tout d'abord l'accès au restaurant est payant. Il vous en coûtera 2€ par personne. Deux euros qui ne seront PLUS remboursés par le restaurant.

Un ascenseur vitré et ultra moderne vous amènera au "premier" étage où se trouve un bar.

DSC01506

Les fauteuils sont en cuir

DSC01509

Si vous faites le tour du bâtiment, vous trouverez régulièrement des écouteurs avec des CDs en français, anglais espagnol et italien présentant la vue que vous aurez devant vous. Je n'ai pas essayé mais ai trouvé l'idée sympa.

Jusque là tout me plaisait. J'étais contente que mes parents m'ait amenée en cet endroit.

DSC01510

Nous ne nous sommes pas attardés au bar et avons rapidement rejoint le restaurant.

J'étais placée à côté de la fenêtre dans le sens inverse de la marche.

DSC01514

(Cocktail sans alcool, je trouvait la disparité de la rondelle peu heureuse)

Figurez-vous chers lecteurs qu'il me fallut quelque temps pour m'habituer au mouvement et j'ai même cru un instant que je serais malade et ne supporterais pas de manger ici. Heureusement, il n'en fut rien.

Dès notre arrivée, le serveur nous donna les cartes.

Trop pressée, je m'emparai de la carte des vins. J'attendis que mes parents choisissent leur repas pour pouvoir également le faire. Cependant je découvris vite que mes parents attendaient eux aussi que je fisse mon choix.

En lieu et place de menu, nous avions reçu des cartes des vins glissée dans les pochettes estampillées "Menu"... Le serveur s'excusa bien bas et nous apporta les vraies cartes.

DSC01531

La cuisine était visible de la salle et se trouvait sur le tronc du château d'eau, fixe celui là. Les odeurs variaient ainsi en intensité.

Le choix était difficile. J'avais une envie irrépressible de viande.

La viande était chère et il y avait peu de choix. La spécialité de la maison semblait être le poisson. Un peu normal d'un côté.

Bref, nous mîmes du temps à nous décider.

DSC01504

L'église de Palavas avec son clocher en forme d'obus.

Je me décidai à regret pour une foccacia de chorizo et d'aubergine, suivie par mère tandis que mon père choisit une terrine.

Cris de stupeur de la part de la gent féminine:

- Mais nous la voulons aussi cette terrine!!

Sauf que pas de traces de ladite terrine dans nos menus.

Ma mère, dépitée, décida que puisque c'était le lendemain de Noël, elle allait se lâcher et pencher pour le menu à 45€.

Cris d'orfraie de la rejetone se sentant exclue (où alors qui a l'air si jeune qu'on lui a refourgué le menu "enfant"):

- Mais il est OU ce menu alléchant?!!

Ce fut à ce moment que l'assemblée se rendit compte que chaque membre avait un menu différent.

Original si ce n'était un signe de désordre.

Nous protestâmes.

Nouvelles excuses du serveur.

DSC01508

Il apporta de nouvelles cartes sur lesquelles la terrine avait encore toute sa place. Si, si.

Je me laissai finalement tenter (attendre n'aurait pas apporté plus de fantaisie au menu) par les foccacia et mon père par une soupe de poisson.

Le serveur arriva.

La commande fut prise.

Dans le Sud, on est moderne, on prend la commande sur un I*phone ou black**ber*ry ou truc du genre. Donc il faut attendre 3 plombes si le client change d'avis, le temps de sauvegarder l'enregistrement de la commande et de la réenregistrer...

La modernité permit tout de même au serveur de nous dire qu'il n'y avait pas de soupe de poisson mais des papillotes.

Pourquoi ne pas l'avoir dit AVANT? ...

DSC01526

Bon, ce n'était pas grave. Nous étions là pour la vue, non?

Alors on passa commande, foccacia, papillote et civet de biche et dorade en plat principal et attendîmes en bavardant.

Très vite, un serveur adolescent nous apporta les dorades

- euh?? et l'entrée?? hurla l'assemblée.

Notre serveur habituel accourut, s'excusa. Les dorades étaient pour la table 450 et nous formions la 350.

Ouf nous aurions nos entrées.

DSC01524

Les Foccacia. Très bonnes!

DSC01530

J'aime voir les maisons, de haut. :)

DSC01532

La dorade et 6 patates de ma mère.

DSC01533

Le Civet de biche et la polenta au châtaigne de mon père et moi.

La viande et la sauce étaient succulentes mais la polenta un peu fade.

Je ne pris pas de dessert.

La note est venue, assez salée.

Vous l'aurez compris le service n'était pas au point (même si TRES sympathique).

Il manquait de la variété dans les plats.

La nourriture était bonne mais on paie plus le site car c'est très chouette de manger avec un paysage changeant à admirer toutes les 15 mins.

Si vous voulez tester par vous même ce restaurant phare!

Le Phare de la Méditerranée
Place de la Méditerranée
34250 PALAVAS LES FLOTS
tél: 08 99 69 73 49

Publicité
Commentaires
L
Haha à Düsseldorf il y a aussi un restau dans la tour TV mais moi je suis malade meme boire un verre j'arrive pas .... Donc manger heu c'est dommage parce que ca peut faire l'objet d'un ptit diner en amoureux ^^
E
Honnetement je trouve que la dau(o?)rade avec ses 6 malheureuses patates jetees dans l'assiette fait un peu, enfin pas assez, bref pas top...;-)<br /> <br /> Bonne annee au fait!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité