Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
10 octobre 2009

Miscellanées de Kiev III

Le deuxième jour, je me levai avec le projet initial de visiter la Laure des catacombes, ce grand ensemble de monastères jouxtant la Rodina Mat. Mais j'étais fatiguée et trainai trop au lit. Ainsi ce n'est que vers 11h30 que je mis le nez dehors. Au programme: aller chercher mes billets de car Kiev-Lviv, et visiter le centre ville plus en détails en m'attardant dans des cathédrales orthodoxes.

Pour aller à la gare centrale de bus (Centralni avtovokzal) je dus prendre une marchroutka et comme je l'ai expliqué précédemment ce ne fut pas de tout repos. J'eus besoin d'une carte pour me guider dans la ville et descendre à peu près au bon endroit.

DSC00526

Ce fut un vrai labyrinthe mais j'y arrivai.
Je passai par de nombreux souterrains sur les murs desquels étaient affichées des annonces.

DSC00524

DSC00525

Une fois le billet acheté, je partis à la recherche du métro le plus proche.

Je marchai longtemps et arpentai des rues peu touristiques.

DSC00527

L'institut de recherches informatiques

DSC00528

DSC00530

DSC00531

Les immeubles sont souvent séparés par des squares arborés et des aires de jeux pour enfants. Cela m'a beaucoup plu.

DSC00532

DSC00533

En ville, je me promenai avant d'atteindre un parc près de l'Université où je mangeais une crêpe fourée à la féta et aux épinards. Pas mauvais du tout!

DSC00535

DSC00537

Le jaune est une couleur très appréciée dans cette architecture. De nombreux bâtiments sont peints en jaune.

DSC00538

Une pub sympa pour le nouveau cinéma allemand au Goethe Institut

DSC00539

DSC00542

L'Université

DSC00543

Chevtchenko

DSC00546

De l'autre côté d'un terre-plein, on pouvait trouver la cathédrale St Vladimir.

DSC00545

DSC00548

DSC00549

DSC00551

DSC00573

Pour l'intérieur et la suite ce sera plus tard! :-)

Publicité
Commentaires
M
belle découverte...
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité