Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
27 février 2009

Je me suis inscrite pour voir sur Face*book

Une amie ultra enthousiaste a eu bien plus de succès que mes collègues et j'ai craqué, j'ai mon compte FB.

Elsa serait-elle devenue COOOOOOOOOLL??!!

Mais non pas vraiment, faut quand même pas pousser Mémé dans les orties. Je suis bien décidée à rester sauvage un peu comme Clint Eastwood dans Gran Torino.

Première impression de la bête (FB):

C'est un gadget voire carrément un jouet qui nous permet oui de communiquer grâce à un mur où on peut écrire des platitudes sur soi du style:

"Mes Jonquilles fleurissent" Tout le monde s'en fout mais au moins vous le savez.

Ou faire des bonjour à ses amis (C'est plus chouette ça)

mais aussi de rester un peu enfant ou jeune adulte branché.

Il y a une partie photos pour montrer qu'on est cool et qu'on sait faire la fête et une liste d'amis qui doit prouver que notre popularité est reconnu de tous.

J'ai reçu des invitations pour faire des tests divers et variés. Bref on expose sa vie sur le net sans titiller son égo aussi nettement qu'avec un blog. De parfaits inconnus (où serait-ce des gens que j'ai oubliés??) veulent être mes amis woua.

J'ai décidé d'y rester 15 jours et de voir si j'aime bien. Etant donné que je perçois FB comme l'outil de diffusion des rumeurs au boulot, il n'est pas dit que j'y reste longtemps surtout que je vais sacrément m'auto-censurer:

- Pas de truc trop perso (encore moins que sur mon blog alors c'est dire).
- Pas de photos (il faut toujours demander la permission aux personnes et ça ne me dit pas de me voir sur FB  - et pourtant j'y fus mise SANS mon consentement. La coupable a fui au Mexique, je n'ai pas de recours donc.
- Pas d'articles.

Devrais-je lancer un sondage type:

Si vous pensez que Elsa le Devin restera sur FB pour toujours tapez 1
      - juste les 15 jours du contrat tapez 2
- ne sera pas capable d'y rester 15 jours tapez 3? 

Allez, bonne nuit les petits, je suis fatiguée.

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, je m'exclame haut et fort : "Quoi, Ciel de Quimper, tu VOIS tes amis ??????"<br /> PAS COOL DU TOUT, ca !!!!!!<br /> :-P
T
Moi aussi j'y suis LOL ! Au début j'étais plutôt pas intéressée, puis mes filles m'ont demandé d'y aller, et de fil en aiguilles j'ai commencé à taper des noms juste pour voir si ça donnait quelque chose ... j'ai retrouvé des copines que je n'ai pas revues depuis 40 ans ... (ouais, y'a des vieilles aussi sur FB) et aussi ma meilleure amie de Lycée. Il faut dire que j'ai déménagé à 1.200 kms .. ce qui explique le total perdu de vue.<br /> Par contre tous les jeux, et autres machins .... c'est juste gadget.<br /> En fait je reconnais que j'utilise FB comme une messagerie, avec en plus l'option "je recherche et retrouve des ami(e)s".
C
Oui, maintenant que j'ai de bonnes lunettes ;-)
E
Quoi Ciel de Quimper, tu VOIS tes amis!!
C
Moi aussi je serais curieuse de savoir... Ce truc me fait un peu peur mais surtout, moi j'ai trouvé un autre moyen de rester en contact avec mes amis. Je les vois, à défaut je leur parle ou même leur écris. Bon d'accord, je suis au XXè siècle, et alors ? Bonne nuit ! ;-)
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité